Edition bon de commande

Bonjour,

Si tu prépares un fichier Vierge sans quantité ni taille renseignées, et avec un bon de commande vide, il suffira à la personne de ne pas enregistrer le fichier pour qu'il reste vierge, sinon on peut imaginer un bouton pour tout vider oui

Mais j'éviterais de faire de lancer ça avec ouverture ou fermeture du fichier, si quelqu'un veut enregistrer pour pouvoir imprimer plus tard ça serait dommage qu'elle trouve un fichier vide à la prochaine ouverture...

Tu penses quil vaut mieux quoi ?

Un bouton pour tout vider ? C peut être le plus pratique ?

Bonjour,

Oui je pense qu'un bouton pour tout vider serait plus pratique (vider les quantités et les tailles, et vider le bon de commande, ou pas parce que de toute façon quand on appuie sur créer bon ça efface l'ancien pour en créer un nouveau, à la limite on peut juste gérer l'affichage du bon de commande pour faire croire qu'il se crée, en masquant la feuille puis en l'affichant quand on cliquer sur "créer bon"). Qu'en penses-tu?

Je pense que c'est très bien de tout vider , car si les gens se trompent ils pourront recommencer a zéro , et si le fichier est en ligne sur un site personne n'a besoin de savoir ce que la personne précédente a commander .

Merci encore 1000 fois pour tes propositions vraiment pertinente .

je débute en VBA et me rend compte chaque jours du potentiel de Excel .. C'est fantastique .....

Je pense que c'est très bien de tout vider , car si les gens se trompent ils pourront recommencer a zéro , et si le fichier est en ligne sur un site personne n'a besoin de savoir ce que la personne précédente a commander .

Merci encore 1000 fois pour tes propositions vraiment pertinente .

je débute en VBA et me rend compte chaque jours du potentiel de Excel .. C'est fantastique .....

Re!

Donc les personnes consulteront exactement le même fichier qui sera en ligne? Je pensais que chaque personne allait devoir télécharger le fichier pour ensuite apporter ses modifications et imprimer le bon de commande. En clair la version en ligne ne serait modifiable que par la personne qui l'a postée, et donc chaque personne qui souhaite utiliser le fichier modifie une copie qui sera sur son ordinateur. Après si tu souhaites réellement qu'un seul et même fichier soit utilisé par tous le monde, il est possible de vider le fichier suivant ces deux actions : fermeture du fichier, appui sur un bouton "tout effacer".

Excel a du potentiel mais reste limité quand même en fonction des utilisations que tu souhaites en faire, par exemple faire des prévisions avancées, ou traiter de nombreuses données, Excel est limité à un peu plus d'un million de lignes, autant dire qu'il ne peut pas ouvrir des fichiers CSV de 1 Go Mais je suis d'accord qu'on peut quand même faire plein de choses avec

Je pense que tu as raison.

Je vais mettre le fichier en ligne et les gens le téléchargeront pour faire les modif et éditer le bon de commande sur leur PC .

Dans ce cas voici le fichier avec le bouton pour tout effacer (taille, quantité, infos administratives):

Bonjour ,

C'est juste parfait .

Merci beaucoup .

Bonne journée.

Balou

De rien

Et merci encore ....

Et merci encore ....

Rechercher des sujets similaires à "edition bon commande"