Affecter la date du jour dans une cellule suivant condition

Bonjour le forum

J'ai un état excel qui me permet de gérer les cartes disponibles de me clients.

Lorsqu'un client se présente, nous passons par la commande RECHERCHER d'excel pour voir s'il existe dans l'état.

La clé de recherche est les 6 premiers chiffres du numéro de compte du client tout en sachant que le numéro de compte lui même comporte 11 chiffres (voir colonne E).

Si le client existe dans l'état, le pointeur de souris/curseur se positionne sur la cellule contenant l'élément cherché.

Normalement mes stagiaires devraient mettre la date du jour dans la cellule de la colonne H correspondant. Ce qui permet de pourvoir faire les statistiques des cartes déjà récupérées ou les cartes toujours en stock.

Le problème est que avec la pression du travail, les stagiaires (même moi ) oublient de mettre la date de retrait de la carte par le client.

Ce qui nous amène à solliciter vos services pour réaliser une macro pour pallier nos omissions.

En résume, je souhaite que lorsque l'agent entre la clé de recherche et valide, si la carte existe, un message de confirmation devra s'afficher comme ceci

If MsgBox("le client souhaite t-il récupérer sa carte ?", vbYesNo, "Demande de confirmation") = vbYes Then

Si la réponse est Yes, la date du jour devra s'afficher dans la cellule de la colonne H correspondante sinon rien.

Exemple : si la clé de recherche est 101200, le résultat de la recherche sera la cellule E7 et si on valise par yes, la date du jour devra s'afficher dans H7.

Cordialement

Bonjour,

Dans la mesure où ta macro actuelle est sous le sceau du secret ...

Tu n'as donc besoin que de la seule ligne :

If MsgBox("le client souhaite t-il récupérer sa carte ?", vbYesNo, "Demande de confirmation") = vbYes Then Rng.Offset(0, 3) = Date

En espèrant que cela t'aide

Bonjour James

Merci pour ton intervention.

Dans la mesure où ta macro actuelle est sous le sceau du secret ...

Non pas du tout. Seulement que je suis un peu confus sur la bonne formule à choisir.

Comment exploiter la commande rechercher par macro ou faut-il faire un userform pour une seule clé de recherche?

J'ai juste voulu illustrer le message de confirmation sinon que j'ai pas pu réaliser quelque chose que je vous ai caché.

Re-Bonjour,

Clarifions le point de départ ...

As-tu déjà disponible la macro de recherche dont tu parles ...?

Je parle de la Macro dans laquelle tu cherches à modifier la seule instruction de réponse à un MsgBox ...

As-tu déjà disponible la macro de recherche dont tu parles ...?

Non je n'arrive pas à la réaliser voilà pourquoi je sollicite de l'aide.

Merci

As-tu déjà disponible la macro de recherche dont tu parles ...?

Non je n'arrive pas à la réaliser voilà pourquoi je sollicite de l'aide.

Merci

Tu me permettras d'être surpris par ta présentation du sujet ...

Tu n'as qu'à relire le titre que tu as choisi pour ton sujet ... et de relire ton premier message ...

Tu laisses sous-entendre que toute la macro est opérationnelle et qu'il ne reste que le fait ...

d' Affecter la date du jour trois colonnes plus loin ...

Oui vous avez parfaitement raison.

Autant pour moi..

A vous relire

Re,

Un premier brouillon ... à tester ...

En espèrant que le sujet s'en trouve un peu plus clair ...

Merci James pour cette première proposition.

La macro nécessite une petite amélioration:

  • si la valeur cherchée existe, la cellule concernée devrait être sélectionnée,
  • Aussi lorsque la valeur cherchée n'existe pas, le message d'erreur devrait être "carte inexistante pour ce client".
NB : dans mes teste je constate que lorsque le client n'existe, il y'a débogage.

Re,

Ci-joint ta dernière Version ... avec les trois modifications demandées

En espèrant que cela t'aide

Re,

Après voir testé la macro ... il ne faut pas hésiter à faire part de tes commentaires ...

Bonsoir James

C'est super ta proposition.

Merci grandement.

Bonsoir James

C'est super ta proposition.

Merci grandement.

Content que cela te convienne ...

Rechercher des sujets similaires à "affecter date jour suivant condition"