Excel 2010 avec formulaire et sans formulaire

Bonsoir à toutes et à tous,

Mon ordinateur portable est hors usage. Pour Excel, certains programmes ont été sauvegardés sur un disque dur externe mais malheureusement ce n'est pas ceux qui m'intéressent. Je suis sous curatelle renforcée et ma curatrice ne m'octroie que 290 euros mensuels pour vivre. Je ne peux pas donc faire réparer mon ordinateur portable. Je suis donc dans la merde complète dans tous les domaines.

Je cherche donc quelqu'un qui veuille bien me guider dans la création d'un programme Excel 10 sans formulaires et d'un autre programme Excel 2010 avec formulaires. Actuellement, le problème se situe dans le tri des données. J'ai essayé plusieurs méthodes qui n'ont pas donné le résultat escompté ou qui me sort une erreur à laquelle je ne comprends rien du tout (par exemple, incompatibilité de type).

D'avance merci pour votre aide éventuelle mais précieuse.

Bonnes soirée et continuation à toutes et à tous.

Bonsoir,

je ne peux pas grand chose pour vous, mais pour vous aiguiller sur les erreurs de type, alors là je peux un peu.

Une erreur de type, le plus souvent, intervient lorsque vous voulez faire "des calculs" avec des "unités" différentes :

on additionne chat avec 15, donc erreur de type : chat est "alphanumérique" ou String, alors que 15 est "numérique" ou Integer, Double, Byte.

Chaque Type a une définition personnel, et bien qu'il soit possible de faire des calculs entre différent type, cela peut amener à des erreurs.

Il n'est pas toujours facile de s'y retrouver surtout qu'Excel peut parfois être "gentil" avec ce que l'on écrit :

si un texte "alphanumérique" de type String vaut 0150, alors 0150 + 15 Excel donnerait 165...

Voilà si cela peut vous aider, de mon coté par manque de temps et de "fichier"...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir à tous

Si l'ordinateur est HS cela ne veut pas forcement dire que les données présentent dans ce dernier n'existent plus...

si tu connais quelqu'un qui si connait un minimum en informatique et un minimum outillé : voici la procédure :

1) démontage du DD du portable (en fonction de la marque et du model) cela peut prendre 30 secondes comme 10 minutes

au choix :

2a) mettre le DD dans un boitier de disque externe et le branché en tant que disque USB

2b) ou mettre le DD dans un PC de bureau avec un nouveau câble SATA

3) changer les droits NTFS du dossier "Mes documents" qui doit certainement contenir tes données....

récupération des données terminées...

En ce qui concerne ta curatelle si tu as des fonds placés/épargnés (mais encore faut-il en avoir.... ), le curateur peut probablement faire quelque chose pour toi si tu le demande... et c'est très facile à justifier ensuite avec facture auprès du juge des tutelles...lors du compte rendu annuel...

( j'ai la même situation avec quelqu'un de ma famille... dont je suis le curateur... .)

Fred

Rechercher des sujets similaires à "2010 formulaire"