Problème lien hypertexte suite à un tri par ordre alphabétique

Bonjour a tous,

Je suis en train de faire un programme de gestion d'envois de fichier aux entreprises. Afin de faciliter la gestion de l'application VBA j'ai décidé de créer des liens hypertexte qui vont afficher l'Userform utilisé pour choisir les fichiers à envoyer. Tout marche bien jusque la mais j'ai cependant ajouter une option permettant de rajouter une entreprise dans la colonne et de trier tout par ordre alphabétique. Et c'est la que le problème arrive ... Le lien hypertexte va se mettre à la ligne correspondante (ce que je veux) mais le contenu de l'Userform qui s'affiche va correspondre à la ligne de base à laquelle il a été attribué (Je ne sais pas si je suis très clair ) En gros tout va être trié mais pas le contenu du lien hypertexte qui va rester à la ligne de base ...

Je n'ai pas trouvé de problèmes similaires sur internet donc c'est pour ça que je prend l'initiative de poser la question sur le net

Merci d'avance

Bonjour,

Pourrais tu expliciter un hyperlink ... pour la cellule B5 ... par exemple ...

Comment est-il rédigé ...?

Car pour moi le lien plante Excel ...

Le lien est ajouté grâce à la commande :

Sheets("Santé et Sécurité").Hyperlinks.Add Anchor:=Sheets("Santé et Sécurité").Range("B" & ligne), Address:="", SubAddress:=Sheets("Santé et Sécurité").Range("B" & ligne).Address

Le soucis c'est que le lien va rester figer sur la ligne de base et ne suivra pas le tri

Re,

Ci-joint une proposition à tester ...

En espèrant que cela t'aide

Re,

Non ça ne marche toujours pas ... J'ai ici ajouté une entreprise "AAAA" qui décale donc la quasi-totalité de la colonne vers le bas, et lorsqu'on clique sur le lien il va afficher l'Userform concernant la ligne du dessus

Re,

Je viens de comprendre ton problème ...

Et ... je viens de découvrir que ton Formulaire n'a pas d'initialisation ...???

Je me penche plus avant ...

Re,

Qu'entends tu par " il n'a pas d'initialisation ? "

Re,

Je découvre à quel point tu t'es déjà cassé la tête ...

Je ne peux pas tout refaire ...malheureusement ...

Donc ... allons au plus simple ...

1. Une initialisation de ton Formulaire ...

2. Tu oublies tous les hyperlinks ...

3. Et tu doubles-clic dans la Colonne B pour ouvrir ton Formulaire ...

En espèrant que cela t'aide

Re,

Merci beaucoup pour ta réponse ça a l'air de marcher

Je vais ré-adapter mon programme avec celui que tu a fais !

Bonne journée et merci pour ton aide

Re,

J'espère que tu auras l'air ... ET la chanson ...

Il faut surtout que tu supprimes tout ce qu'il y a dans ton module ThisWorbook ... !!!

Rechercher des sujets similaires à "probleme lien hypertexte suite tri ordre alphabetique"