Lien hypertexte vers plusieurs cellules

Bonjour tout le monde,

Je me heurte à un nouveau problème et je n'ai trouvé aucune solution sur Google ou sur le forum.

Mon problème :

J'aimerai insérer dans la cellule BC2 un renvoi vers plusieurs cellules, par exemple vers les cellules C8, C12 & C33 à C36 qui contiennent des valeurs; tout en sachant que la cellule BC2 à un nom (Feu AVD).

J'ai essayé avec la formule LIEN_HYPERTEXTE(cellule(C8;C12;C33:C36);"Feu AVD") mais ça me retourne l'erreur #VALEUR!

Pourriez-vous m'aider svp.

Merci d'avance

Pilou

Bonjour,

J'avoue ne pas totalement comprendre la démarche ...

Tu veux qu'une seule et même cellule puisse effectuer un renvoi vers plusieurs cellules ... mais en fonction de quoi ...

Il ne faut pas hésiter à joindre un petit fichier illustratif ...

J'ai trouvé une solution hier, c'est assez long mais ça fonctionne; j'ai sélectionné les groupes de cellules que je souhaitais, je les ai nommé et j'ai ensuite inséré un lien hypertexte vers le nom, qui renvoie donc vers les cellules sélectionnées au préalable.

J'ai mis un fichier en pj pour que ce soit plus clair (J'ai supprimé quelque onglets, il y a donc des erreurs mais non importantes).

195analysequalite.xlsm (184.99 Ko)

Bonjour,

Merci pour le fichier qui éclaire vraiment ta requête initiale ...

A la vue de toutes tes références ... je comprends mieux le besoin ....

Et ta solution fastidieuse de créer des plages nommées semble être la seule ...

Car ... malheureusement, tu n'as pas une base données logique et normalisée

A titre d'exemple, impossible de retrouver les lignes 31 et 32 pour Feu AVD ...

même pas avec une recherche ... puisque ' Feu AVD ' dans ces deux cas ne se trouve pas dans le libellé ...

La consolation ... c'est qu'il ne s'agit d'un boulot ... à ne faire qu'une seule fois ....

Bonne Continuation

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte"