Sélectionner colonnes contenant mots spécifiques lignes Excel

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que je fatigue à trouver comment sélectionner spécifiquement des colonnes contenant uniquement des mots spécifiques dans les lignes.

Plus concrètement, je cherche à sélectionner les lignes contenant les mots "pericardial disease" et cardiac tamponade" dans la colonne W. L'option simple de filtrage ne suffit pas car elle m'enlève les informations importantes des colonnes O à Y, en sélectionnant uniquement la ligne en regard.

En gros, j'ai besoin de garder les "UMC report" (colonne A) qui contiennent les mots "pericardial disease" et cardiac tamponade".

Je sais, l'excel de base n'est pas top car fusion de cellules mais on me l'a filé comme ça.

Merci beaucoup de votre aide

Cordialement

Marc

6help.xlsx (913.54 Ko)

En gros, j'ai besoin de garder les "UMC report" (colonne A) qui contiennent les mots "pericardial disease" et cardiac tamponade".

Tu inseres une colonne entre A et B et comme formule tu mets en B3

=SI(A3=0;B2;A3)

puis copier coller valeur sur A

Tu as toutes tes UMC colonne A

Ce n'est peut être pas ça, car je ne sais pas ce qu'est une UMC

Crdlmt

Merci de ta réponse.

Je me suis peut-être mal exprimé.

Les UMC correspondent à des numéros patients (colonne A) qui ont des toxicités (colonne W) liés aux traitements (colonne O). Je cherche à garder l'entiereté des informations des patients ayant une toxicité à type de "pericardial disease" ou "cardiac tamponade".

Bien que j'ai les patients ayant fait ces toxicités (pericardial disease/cardiac tamponade) avec la fonction filtrer, je n'ai pas toutes les infos sur eux car cela ne me garde que la ligne en regard. Cf excel en pièce jointe

2help.xlsx (911.87 Ko)

Merci de votre aide

Cordialement

Bonjour,

S'il s'agit d'un travail unique, il est peut-être plus simple de traiter ce fichier manuellement.

Avec l'outil ''Rechercher'', (Suchen sur mon PC germanophone), on trouve 6 occurrences "Cardiac tamponade" et une occurrence "Pericardial disease", mais une même personne à les deux (UMC 5975253).

pericardial disease cardiac tamponade

Sur la feuille "ICSR overview - Triée" du fichier ci-joint, j'ai donc isolé ces 6 cas.

Par contre, si c'est un travail à faire souvent, on peut créer une macro qui ferait ce boulot automatiquement.

Cordialement.

5v2.xlsx (920.75 Ko)

Merci Yvouille,

En fait je dois faire ce travail pour plusieurs toxicités que peuvent avoir subies plus de 200 patients (par exemple "pericardial effusion"). Manuellement c'est infaisable.

Il faut forcément passer par un code macro pour s'en sortir ?

Merci de votre aide !

Je m'y attelle ce soir

C'est top merci !

A noter que votre document help V2 est parfait ! Je ne sais pas comment vous avez fait, c'est exactement ce que je veux mais pour différents termes de la colonne W.

Bonjour à tous,

Ah ben désolé Yvouille, j'avais démarré en parallèle

Tu filtres normalement puis clic sur le bouton Déplier. Par contre je suis obligé de supprimer ton filtre pour afficher toutes les lignes.

eric

9help.xlsm (961.71 Ko)
1v3.xlsx (919.00 Ko)

Bonjour Eric,

Merci cette option marche aussi.

Cependant j'ai excel 2016, en cherchant bien je ne trouve pas la fonction "déplier" sur cette version. Existe-t-elle ?

J'ai essayé l'option grouper mais la colonne disparaît totalement ou me montre uniquement la colonne filtrée.

Merci

Cordialement

Marc

N.B : je suis surpris de votre réactivité ! Top

Bonjour a tous

le bouton déplier a ete créé par Eriic pour appeler sa macro.

On peut l'appeler par Affichage==>macro

Voilà.

Et pour voir la macro : clic-droit sur l'onglet et 'visualiser le code'.

Si tu l'ajoutes à ton classeur il faudra 'Enregistrer sous...' et choisir le type *.xlsm

eric

Merci Eric, je commence à voir le bout à mon problème.

Mais désolé, je bloque toujours.

J'ai enregistré sous mon fichier en .xlsm puis copié-collé ton code dans ce nouveau fichier (après avoir fait apparaître l'onglet développeur pour facilement accéder au visual basic) mais rien ne se passe. Je fais quoi de mal ?

Encore merci

Cordialement

La macro doit être soit dans le module de la feuille concernée, soit dans un module Standard.

Après avoir fait tes sélections via les filtres, il faut la lancer

Soit à partir de l'éditeur VBE, F5 après avoir mis le curseur dessus.

Soit par Développeur / Macros

Soit en insérant un bouton sur la feuille : Développeur / Insérer / Bouton contrôle de formulaire, que tu lies à macro lorsqu'il te le demande.

eric

Un grand MERCI !!!

Rechercher des sujets similaires à "selectionner colonnes contenant mots specifiques lignes"