Modifier filtre TCD en fonction d'une plage de cellule

Bonjour à tous,

Je souhaiterais mettre en place un filtre automatique dans un TCD en fonction d'une plage de cellule.

J'ai un tableau qui liste des composants que je cherche dans un onglet Synthese

Dans un autre onglet j'ai un TCD que je souhaiterais mettre à jour en fonction des refs de mon tableau synthèse.

Je coince sur la partie du code VBA qui permet en fonction d'une plage d'afficher dans le TCD les éléments de cette plage.

Sub SelectionComposant()

' SelectionComposant Macro
' en fonction des composants du tableau Synthese, modifie le TCD pour n'afficher que ceux-ci.

    Dim Table As PivotTable
    Dim Champs As PivotField
    Dim Ref As String
    On Error Resume Next
    If Intersect(Target, Range("B5:B14")) Is Nothing Then Exit Sub
    Application.ScreenUpdating = False
    Set Table = Worksheets("TCD Manquant").PivotTables("ListeComposants1")
    Set Champs = Table.PivotFields("Composé")
    Ref = Target.Text
    Champs.ClearAllFilters
    Champs.CurrentPage = Ref
    Application.ScreenUpdating = True
End Sub

EDIT: je m’aperçois qu'il peut y avoir un cas ou ça coince. Le cas où la ref n'est pas présente dans le TCD car pas de manquant. Comment faire ?

EDIT2: Il semblerait qu'avec Excel 2016, il y aurait une solution avec les segments. Aucune idée de comment cela marche. Si pour eviter de mettre du VBA, cela m'arrangerait.

Vous trouverez le fichier exemple ci-joint.

Merci.

Mam721

9test-planning.xlsm (182.22 Ko)

bonjour

joins un peeeetit fichier d'un onglet, 3 colonnes et 5 lignes de données fictives, et le résultat attendu

segments : cliquer dans un tableau ou un TCD, aller dans le menu spécifique tableau ou TCD, et cliquer "insérer segment" ou "chronologie"

magie !

note : mets des noms à tes tableaux

à te relire

amitiés

Bonjour

Je pense que plutôt que les segments, il y a peut-être lieu de revoir l'ensemble.

Sauf si le commentaire est indispensable dans la synthèse on peut obtenir les synthèses en croisant les données à partir de Planning, Manquant et Infos complémentaires via PowerQuery.

J'ai refait via PowerQuery,

J'ai 2 questions:

* Pourquoi mon rechercheV pour afficher le commentaire du dernier composants qui doit arrivé (en fonction de la date) ne s'affiche pas ?

Pour donner afficher la date du dernier composant livré j'ai fait :

=SI(([@Ref]="");"";SI(MAX(SI(Manquant[Composé]=[@Ref];Manquant[DATE]))=0;"";MAX(SI(Manquant[Composé]=[@Ref];Manquant[DATE]))))

en matricielle

Pour afficher le commentaire du dernier composant, j'ai utilisé :

=SI(([@Ref]="");"";SI(MAX(SI(Manquant[Composé]=[@Ref];Manquant[CommentaireFinal]))=0;"";MAX(SI(Manquant[Composé]=[@Ref];Manquant[CommentaireFinal]))))

en matricielle aussi.

Sinon pour la partie PowerQuery, comment faire pour que l'onglet Manquant REF n'affiche que les manquants dont j'ai renseigné dans la partie Synthese B2:B11?

je vous remercie.

12test-planning.xlsx (71.90 Ko)

Bonjour,

Ton fichier comporte des erreurs !...

snip 20190429140008

Bonjour @Jean-Eric

Voici le fichier original.

Désolé pour l'erreur.

Rechercher des sujets similaires à "modifier filtre tcd fonction plage"