Recherche V pour afficher plusieurs résultats avec même valeur recherchée

Bonjour à tous.

Etudiante en Transports, je n'ai jamais touché à Excel avant le mois de septembre dernier. J'ai pas mal appris, mais maintenant, je bloque sur un problème, qui à mon avis, doit se résoudre avec une macro. J'ai commencé à taffer le sujet, mais je manque de temps alors je me tourne vers vous

Voilà mon problème : mon fichier comporte plusieurs feuilles:

  • Evenements principaux
  • Equipe construction
  • Inspection client
  • Audit
  • Sécurité
  • Technique
  • Chantier.

Chaque feuille correspond à un tableau avec une thématique donc. Dans chaque tableau, je remplis les infos concernant une maison (Menu déroulant). Il peut y avoir dans un tableau plusieurs lignes correspondant à la même maison et c'est là mon problème, car j'aimerais dans un tableau récapitulatif sur la première feuille (Rapport hebdomadaire maison ) réunir toutes les infos concernant une maison. Je faisais une recherche V jusque là, mais si dans le tableau sécurité par exemple, j'ai plusieurs lignes pour une maison, comment les faire apparaître à la suite dans le tableau récapitulatif? Et aussi comment calculer le non nombre de lignes pour le tableau récapitulatif, par conséquent?

C'est donc là mon premier problème.

Le deuxième concerne la feuille "points critiques". Sur le tableau de cette feuille, je souhaite que toutes les infos pour lesquelles ont été cochées la case point critique, apparaissent dans ce tableau. Et là, même problème: la recherche V ne suffit pas, car je peux avoir dans un seul tableau (sécurité par exemple) plusieurs lignes critiques concernant la même maison. Je ne sais donc pas comment faire apparaître à la suite les points critiques et comment calculer le bon nombre de lignes pour le tableau points critiques ....

Je joins un fichier exemple que j'ai créer pour ce forum, vidé de toutes les infos de ma boite (et du coup de toutes mes recherches V...) J'ai conscience que mon problème peut paraître complexe (à mes yeux, il l'est) et je serai enchanté d'avoir un peu d'aide ou des pistes !

D'avance mille mercis !

Frances

18test.xlsm (0.97 Mo)

Bonjour,

Pour ma part, j'ai un peu du mal à visualiser le problème sur ton fichier car comme tu l'as dis toi même, il est un peu... Vide...

Si tu veux ramener des valeurs différentes avec un RECHERCHEV qui table sur un même identifiant ça ne fonctionnera pas, en revanche tu peux peut être décliner tes identifiants : Maison_31D_Secu_1 / Maison_31D_SECU_2... Afin de ramener des éléments différents concernant la maison 31 D. Si tu ne veux pas que ça devienne illisible tu peux mettre ces identifiants dans une colonne masquée :

Colonne A (masquée) Colonne B Colonne C

Maison_31D_Secu_1 Maison 31D RECHERCHEV(A1...

Maison_31D_Secu_2 Maison 31D RECHERCHEV(A2...

En espérant ne pas être trop à côté de la plaque dans ma réponse et t'apporter un début de réponse à ton problème

Bon courage,

Merci pour ta réponse

C'est déjà une piste de réflexion qui n'est pas mal Comment puis-je rentrer de manière automatisée les cellules de la colonne cachée "Maison_31D_Secu_1"?

J'aimerais qu' à chaque fois que je rentre le nom d'une maison telles que Maison 31D, la cellule de la colonne cachée se remplisse avec ce nom et le chiffre qui lui correspondent "ligne1, ligne2 etc...". Cela me faciliterait la tâche.

Et comment faire pour calculer le nombre de lignes nécessaires pour le tableau récapitulatif? C'est un fichier que j'enverrai toutes les semaines. Les infos vont changer et varier et je n'aurai jamais le même nombre de lignes pour une maison, par tableau...

Merci d'avance

Bonjour,

Quelque chose dans ce goût là ? Est ce que tu pourrai ajouter quelque exemples de ce que tu voudrais réaliser dans ton fichier, ça reste flou…

Pour ton tableau récapitulatif, tu peux créer un tableau assez grand pour contenir toutes tes observations peu importe le nombre d'observations sur lequel tu feras des renvoie de valeur par un simple SIERREUR + RECHERCHEV pour chaque identifiant que tu auras crée comme tu l'as fais sur le premier onglet. En revanche si tu veux faire varier la taille de ton tableau en fonction du nombre d'observations je pense que tu devras te tourner vers le VBA, que je ne maitrise pas suffisamment pour te conseiller.

Essaye de fournir un exemple concret de ce que tu veux faire dans ton fichier, tu auras certainement plus de retour concernant ta problématique

A+

31exemple-test.xlsm (0.97 Mo)

Bonjour ! Votre réponse a été largement utile. Je m'en suis servi pour afficher plusieurs résultats d'une RechercheV et ça fonctionne. Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "recherche afficher resultats meme valeur recherchee"