Solution Userform

Bonjour à tous

Je débute en VBA et e rencontre un problème avec deux formulaires que j'essaie de mettre en place.

Mon fichier se compose de 2 Userform identiques qui viennent alimenter 2 feuilles :

  • UserForm Centrifuge #1 alimente la feuille Data Centrifuge #1
  • UserForm Centrifuge #2 alimente la feuille Data Centrifuge #2)
A l'heure actuelle, les informations renseignées dans les formulaires vont se disposer dans la première ligne non vide des feuilles concernées avec le code ci dessous.

Sheets("Data Centrifuge #2").Select

Range("B1").Activate

ActiveCell.End(xlDown).Select

ActiveCell.Offset(1, 0).Select

Après quelques tests en direct, je souhaite que les informations renseignées dans le userform aillent toujours se renseigner dans les feuilles conernées mais en ce qui concerne les lignes, il faudrait que ces informations s'inscrivent dans la ligne du numero de semaine correspondant (Colonne A des feuilles Data Centrifuge #1 & Data Centrifuge #2) en fonction du numero de semaine reneigné dans les TextBox "TextWeek" et "TextWeek2" des Userform

Merci pour votre aide

14centrifuge-oee.xlsm (50.22 Ko)

Bonjour dartythenight et

j'ai fais le code pour le UserForm Centrifuge #1

dit-moi si ça va ?

Bonjour i20100

Tout dabord, merci pour ton aide

Je viens de tester et c'est presque parfait

Je rencontre juste un petit souci en ce qui concerne la ligne sur laquelle viennent s'intégrer les valeurs renseignées dans le Userform.

Il y a toujours un décalage de une ou deux ligne par rapport au numéro de semaine renseigné dans le "TextWeek" du Userform

Par exemple, lorsque je renseigne "20" dans le numero de semaine du Userform, les infos vont s'intégrer dans la ligne correspondant à la semaine 18 de la feuille "Centrifuge #1"

Je suis preneur si tu as la solution car je dois avouer ne pas avoir compris tes lignes de codes Tout cela reste encore nouveau pour moi!

Encore merci pour ton aide

re,

je viens de faire un test et les données sont bien transférées la ligne du no. de sem 18

tu es toujours sur le même fichier ?

dartythenight test

Re

Oui j'ai bien repris le fichier "dartythenight-Centrifuge OEE.xlsm" que tu as inséré dans ta réponse de ce matin.

Je viens de refaire la manip avec les memes données que ton screenshot mais dons mon cas les informations viennent se coller dans la ligne 19 qui correspond à la semaine 16 (alors que j'ai renseigné "18" pour la semaine dans le UserForm)

re,

peux-tu refaire un test avec ce fichier,

Re

J'ai malheureuesement le meme cas de figure qui se représente avec la ver2 du fichier

Ne te tracasses pas plus que cela. Je vais retourner voir les persones concernées et leur proposer une autre solution pour renseigner le fichier

Merci beacoup pour ton aide en tout cas !

re,

est ce que la formule en cellule C3 retourne la valeur 21 ?

Re

Oui j'ai bien la valeur 21 en Cellule C3 avec la formule =EQUIV(B3,A:A,0)

re,

un autre essai, en remplacent la macro CommandAdd_Click

par celle-ci

Private Sub CommandAdd_Click()
Dim i As Integer, rw As Long
If TextWeek.Value <> "" Then
  On Error Resume Next
  rw = Application.Match(CInt(TextWeek.Value), Sheets("Data Centrifuge #1").Range("A:A"), 0) 'trouve la ligne du no. de sem.
  If Err.Number <> 0 Then  'si la ligne n'est pas trouvée
        Err.Clear
        MsgBox "Entrer un no. de sem. valide"
  Else
        Sheets("Data Centrifuge #1").Activate

        Cells(rw, "C") = Format(Me.TextDate.Value, "yyyy-mm-dd")

        For i = 0 To 6
            Cells(rw, 4 + i) = Me.TbHoursFailed(i).Value
            Cells(rw, 11 + i) = Me.TbFlowRate(i).Value
            Cells(rw, 18 + i) = Me.TbDrySolids(i).Value
        Next i
   End If
End If
End Sub

ça fonctionne

C'est vraiment top !!

Encore Merci pour ton aide.

super!

si la question est résolue

pour clôture le fil, fait un clic sur le bouton (indiquer par la flèche verte)

resolu

Merci!

Bonjour i20100

Je reviens vers toi en ce qui concerne le fichier sur lequel nous avons échangé la semaine dernière.

Je suis amené à rencontrer le cas de figure suivant lors du remplissage du fichier:

- Renseignement des informations via le UserForm pour une meme semaine à plusieurs moments de la semaine.

Par exemple, A l'heure actuelle, si je renseigne les informations pour le lundi et le mardi dans un premier temps (en soumettant via le bouton "add Data to Database" du Userform puis les informations pour le mercredi et le jeudi dans un deuxième temps via le meme bouton, les informations renseignées pour le mercredi et jeudi sont bien copiées dans la feuille "Data Centrifuge#1" mais celles du lundi et du mardi sont supprimées (ce qui est normal étant donné que rien n'est indiqué pour ces jours lors du deuxième renseignement)

Peux tu m'indiquer s'il est possible que ce cas de figure ne se présente pas avec par exemple la mise en place d'une regle visant à ne pas supprimer la valeur d'une cellule si celle ci n'est pas vide?

Merci pour ton aide

re,

j'ai ajouté un bouton pour lire une semaine, cela permet de la modifier.

Re

Cela correspond exactement au besoin

Encore une fois, merci beaucoup

super!

si la question est résolue

pour clôture le fil, fait un clic sur le bouton (indiquer par la flèche verte)

résolu.png

résolu.png (8.77 Kio) Vu 21 fois

Merci!

C'est fait

Rechercher des sujets similaires à "solution userform"