Utiliser une variable pour renvoyer à la ligne

Bonjour, je m'appelle Charles, etudiant en Génie meca en 2ème année.

Je suis actuellement en stage et je dois réaliser un tableau excel permettant de gérer les stocks des déchets d'usinage.

j'ai donc crée un tableau pour le stock avec 2 application de VBA : créer un bouton avec une interface pour rentrer un nouveau BDM (bout de matière) et un autre bouton avec une autre interface pour effectuer une recherche de ce bout de matière.

Sachant que ce sont des personnes peut expérimenté de l'informatique qui vont utiliser mon fichier j'ai tout fait au plus simple pour eux et au maximum guidé

Maintenant que l'opérateur peut rentrer un nouveau bout de matière et le rechercher dans la base de donnée, j'aimerai que celui ci puisse aller à la ligne pour pouvoir modifier sa longueur par exemple

j'ai donc crée un nouveau bouton qui renvoie à une valeur correspondant à la ligne ou l'opérateur souhaite se rendre, en occurrence il faut rentrer la ligne ou on souhaite aller en K12 et cliquer sur le bouton en dessous pour s'y rendre

(j'espere que vous avez compris le principe)

Voici les lignes de code qui paramètre le bouton :

public Sub CommandButton1_Click()

Application.Goto Reference:=ThisWorkbook.Worksheets(1).Range("=K12"), Scroll:=True

End Sub

Donc je pense que c'est à l'endroit ("=K12") que ça coince

Je pense que la réponse va être toute bête mais je tourne en rond....

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

peut-être:

Application.Goto Reference:=ThisWorkbook.Worksheets(1).Range("K12"), Scroll:=True

A+

Bonjour, ça ne marche pas mieux, en effet lorsque j'appuie sur mon bouton ça me centre sur la case K12 mais ça ne prend pas en compte ce qu'il y a dans cette case

Alors je n'ai rien compris à ce que doit faire le code du bouton CommandButton1

...ça ne prend pas en compte ce qu'il y a dans cette case

que veut dire prendre en compte?

Je souhaite que lorsque l'utilisateur appuie sur ce bouton, celui fasse afficher la ligne rentrer dans la case k12 auparavant

a priori

With ThisWorkbook.Worksheets(1)
Application.Goto Reference:=.Range(.Range("K12")), Scroll:=True
End With

Bonne suite

Bonjour, Merci de ton aide, lorsque je tape ton code cela me stipule une erreur 1004 sur la ligne "Application.Goto"

Je continue à chercher

Bonjour,

Joindre un petit fichier test de quelques lignes ... permettrait à tout le monde :

1. de comprendre ... Ce que tu veux vraiment obtenir ... ET

2. Te proposer une solution vraiment adaptée ...

Bonjour si joint mon problème

Merci

Re,

Merci pour le fichier ...

Ci-joint la correction ...

Bonjour,

Essaie ainsi :

Public Sub CommandButton1_Click()
Dim rw As Long
    With Me
        rw = .Cells(2, 4).Value
        Application.Goto Reference:=.Cells(rw, 1), Scroll:=True
    End With
End Sub

re,

Effectivement, je n'avais pas vu ta réponse.

Merci de ton aide, j'avance un peu plus dans mon projet !

Cordialement,

Re,

Démonstration est encore faite ... qu'avec un simple fichier test ...

La réponse tombe dans les cinq minutes ... !!!

Rechercher des sujets similaires à "utiliser variable renvoyer ligne"