Comparaison d'angle en degrés

Bonjour à tous !

J'ai besoin de comparer des angles en degrés.

Par exemple, si je compare un angle de 30° à un angle de 40°, Excel doit me dire que 30° et inférieur à 40°.

Jusqu'ici, tout va bien !

Si j'ai le malheur de prendre un angle de 10° il sera inférieur aux valeurs de 2° à 9°

De même, si je prends un angle de 100° il sera inférieur aux valeurs de 2° à 99°

Je ne me l'explique pas, je sens que l'explication sera toute bête, mais la, je suis face au mur !

PS pour illustrer ma question, j'ai joint un fichier avec des comparaisons d'angle.

Merci pour vos réponses !

Bonjour,

Le signe Degré transforme toutes tes Valeurs en Texte ...

Du coup ... aucune comparaison n'est possible ... !!!

Il faut que tu creuses les fonctions Degrés() et Radians() ...

Bonjour,

lorsque le symbole ° est inséré, la valeur de la cellule devient du texte, et la comparaison s'opère suivant le texte et non suivant la valeur numérique.

Pour avoir la comparaison numérique et le symbole °, utiliser pour les cellules le format personnalisé : 0°.

A+

EDIT: bonjour James007

Slt Bastien,

Si j'ai le malheur de prendre un angle de 10° il sera inférieur aux valeurs de 2° à 9°

De même, si je prends un angle de 100° il sera inférieur aux valeurs de 2° à 99°

oui c'est normal, il compare le 2 ou le 9 avec le premier chiffre 1 de 10°

et ainsi de suite.

pour comparer comme ca il faut faire ca autrement

voir fichier, il faut voir le format des célules

Bonjour m3ellem1, AlgoPlus et James007,

Tout d'abord merci de vos réponses rapides, je n'ai pas répondu hier mais j'ai utilisé vos indications pour mon problème.

La réponse était bien simple et sous mes yeux ...

J'ai mis en place dans mon système et tout fonctionne impeccable

Merci pour tous !

Content que tu aies pu résoudre ton problème ...

Rechercher des sujets similaires à "comparaison angle degres"