Automatiser un copier coller sur des lignes nouvelles

Bonjour,

Je possède un fichier excel avec deux feuilles, la première comportant des datas et une seconde comportant les tableaux récapitulatifs.

Dans cette première feuille, en plus des datas je possède des TCD afin d'avoir une lecture simplifiée sur les résultats des clients.

Mon but? Automatiser au maximum mon excel afin de limiter au maximum l'intervention humaine.

Je vous joins mon excel.

Ce que je cherche donc :

Rajouter automatiquement les données implantées dans la base de données directement dans les tableaux par client, de la seconde feuille. J'ai déjà implanté des boutons permettant d'ajouter des lignes qui copie colle les formules de la ligne supérieure, Je n'ai qu'à changer deux chiffres pour obtenir les bons résultats à chaque fois, mais j'aimerais ne plus avoir à les changer.

Tout ceci sera bien plus explicite avec l'excel sous les yeux.

Merci d'avance pour votre aide.

(Mon fichier réel possède bien plus de datas, je vous transfère qu'une petite partie de document, mais l'idée est la meme)

7classeur2.xlsm (28.25 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "automatiser copier coller lignes nouvelles"