TRANSFERT de DONNÉES de FEUILLE à FEUILLE

Bonjour tout le Forum

Je cherche à rédiger une macro mais je n'arrive pas à obtenir ce que j'attends.

Je n'ai pas d'expérience avec les macros, et c'est pour cela que je vous sollicite.

Dans la feuille SAI, j'ai en haut un dispositif de saisie de fiche de commande client.

Dans la même feuille SAI, il y a un tableau en rose reprenant les données saisies plus haut.

Mon problème est le suivant :

1- Copier les valeurs du tableau rose allant de A22 à Z48 et les coller en tant que valeurs

dans la feuille CTS à la suite de la fiche déjà saisie tout en gardant en SAI les liaisons avec le dispositif de saisie.

2- Effacer les cellules en bleu dans le dispositif de saisie de la feuille SAI

Cette opération effacera automatiquement les cellules en jaune et en rose puisqu'elle

sont attachées entre elles. Ce sont les cellules bleu qui alimentent les jaunes et les roses.

3- Une fois la feuiile vidés, il suffit de saisir,la date et le n° de la nouvelle fiche, d'afficher

les codes des articles vendus (F5:F19). Les cellules I9:I19 et M9:M19 se remplisent seules.

Saisir les quantités vendues pour chaque article en colonne L5:L19, ce qui remplira du coup

les cellules N5:N19.

4- Arrondir éventuellement les montant à payer en Q11, ce qui donne le montant de la

en Q9.

5- Rendre la monnaie s'il y a lieu (Différence entre montant remis et montant dù.

* Toutes ces saisies ont été reprises automatiquement plus bas dans le tableau rose.

Il ne reste plus qu'à cliquer sur le boutan "REPORT" pour que la macro s'exécute et nous

donne en principe :

6- Feuiile CTS : Tableau rose copié avec ses valeurs dans la feuille CTS à la suite de la fiche

déjà reportée

7- Feuiile SAI : Dipositif de saisie vidé mais avec conservation des formules et des liens

existants dans les cellules jaunes

Mon problème, est que je n'arrive pas à obtenir tout ça !

J'ai créé une copie de la feuille SAI pour pouvoir faire de nouveaux tests éventuellement

quand l'original SAI sera effacé.

MERCI d'AVANCE pour votre précieuse collaboration

Cordialement

Fat

Fichier avec macro joint

72019-transfert.xlsm (550.88 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "transfert donnees feuille"