Copie de cellules fusionnées

Bonjour,

Je ne réussis pas à copier via un = le contenu d'une cellule fusionnée vers une autre feuille du même classeur, dans une autre cellule fusionnée d'exactement la même taille. Il y a donc (j'espère) une astuce...

Mes recherches n'ont pas abouti, si ce n'est l'amusant "la copie matricielle n'est pas possible avec des cellules fusionnées".

Le collage avec liaison donne des choses burlesques (toutes mes valeurs sont transformées en dates).

Enfin bref...

Quelqu'un connait une solution ?

Cordialement,

Boris

Bonjour,

Parmi les rares règles d'or ... avec Excel ...

JAMAIS de cellules FUSIONNEES ...

Dans ton cas ... pourquoi ne pas essayer le signe égal ...???

Eh oui... Mais c'est un peu tard. Et honnêtement ça va faire un calendrier sacrément illisible !

Bien sûr, s'il n'y a pas le choix je recommencerai mais ça agace...

Il ne veut pas du signe égal

Il ne veut pas du signe égal

Je ne sais pas comment tu procèdes ...

Mais je peux te confirmer que le signe égal = pointé vers ' la cellule source fusionnée ' ...

te donnera bien le contenu que tu veux dans la ' cellule destination fusionnée ' ...

='Calendrier Prévi'!C368:C370

Et ça devrait me mettre son contenu. Que la cellule soit vide ou pleine n'y change rien

Re,

As-tu essayé ...

='Calendrier Prévi'!C368

Salut Boris90,

Essaye ça :

='Calendrier Prévi'!C368

Comme l'a dit James007, il faut sélectionner la cellule source, c'est à dire la cellule où tu as écris la donnée.

Si tu veux voir laquelle s'est, défusionne tes cellules, regarde dans quelle cellule est entré ta donnée puis re-fusionne les ! (C'est en général la première cellule qui est la cellule source, d'où mon code plus haut)

bonjour à tous

comme dit par James007, ne jamais fusionner de cellules

donc tu fais des tableaux de saisie de données,

puis tu crées des TCD pour faire de jolies présentations bien lisibles

sauras-tu faire ?

il n'y a aucune fusion, aucune formule, aucun code.

amitiés

bonjour à tous

comme dit par James007, ne jamais fusionner de cellules

donc tu fais des tableaux de saisie de données,

puis tu crées des TCD pour faire de jolies présentations bien lisibles

sauras-tu faire ?

il n'y a aucune fusion, aucune formule, aucun code.

et peut-être même aucune copie, car il suffit de faire des TCD sur lesquels on applique un filtre

note : autre règle : ne JAMAIS recopier de données. Mettre de simples "=" comme dit plus haut, ou faire des TCD.

amitiés

D'accord, c'était bien une succession d'âneries de ma part.

J'avais essayé le C368, ce qui me renvoyait une date, et il a suffi de changer le format de la cellule.

Disons que je me suis agacé, ce qui est aussi mauvais pour excel que les cellules fusionnées (encore que l'agacement provoque la fusion de cellules, juste biologiques ce coup-là).

Je ne sais ce que sont les TDC, je vais aller voir (mais ça doit vouloir dire quelque chose comme Tableau de Données Croisées, j'imagine).

En tout cas merci à vous !

Boris

Content que ='Calendrier Prévi'!C368 fonctionne ...

A la poursuite du signe égal ... tu viens de remporter une Victoire ...

Rechercher des sujets similaires à "copie fusionnees"