Fonction SOMMEPROD appliquée à des cellules résultat de fonctions

Bonjour,

J'ai une question concernant les fonctions sur Excel, en particulier la fonction "sommeprod"; est-ce qu'on peut l'utiliser sur des cellules qui sont le résultat d'autres fonctions?

Dans mon tableau j'ai une colonne qui est le résultat d'une fonction SI imbriquée (qui utilise des données contenues dans une autre feuille), et lorsque j'utilise la fonction "sommeprod" en bas de la colonne pour faire une moyenne pondérée (avec une autre colonne) ça me donne "0".

Quand je copie juste les valeurs sur une autre feuille alors là ça fonctionne. Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi?

MERCI D'AVANCE!!!!

J'ai posté au mauvais endroit, non?

Bonjour,

J'ai une question concernant les fonctions sur Excel, en particulier la fonction "sommeprod"; est-ce qu'on peut l'utiliser sur des cellules qui sont le résultat d'autres fonctions?

Dans mon tableau j'ai une colonne qui est le résultat d'une fonction SI imbriquée (qui utilise des données contenues dans une autre feuille), et lorsque j'utilise la fonction "sommeprod" en bas de la colonne pour faire une moyenne pondérée (avec une autre colonne) ça me donne "0".

Quand je copie juste les valeurs sur une autre feuille alors là ça fonctionne. Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi?

MERCI D'AVANCE!!!!

Slt maroon,

normalement oui ca doit fonctionner, et si ca fonctionne pas c'est peut être dû au format.

Un fichier pour miex analyser searait lebienvenu

@++

Bonjour m3ellem1 !

Merci pour ta réponse!!

Je voudrais bien envoyer le fichier mais il est plus ou moins "confidentiel" et lourd aussi...

Mais je crois effectivement que c'est un problème de format sauf que j'arrive pas à le régler. Quand je suis sur une cellule ça m'affiche bien format "nombre" mais par exemple je ne peux pas modifier le nombre de décimales..!!? Autre chose lorsque je sélectionne les cellules j'ai bien le nombre de cases "non vides" qui s'affiche en bas à droite, mais pas la somme et la moyenne comme d'habitude..!

La fonction SI imbriquée me permet d'obtenir un "nombre" (0,1,2 ou 3) en fonction des "mots" contenus dans les cellules d'une autre feuille. Et c'est sur la colonne de ces valeurs (0,1,2 ou 3) que je n'arrive pas à appliquer la fonction SOMMEPROD (ou autre fonction d’ailleurs) par contre si je fais une addition normale avec le "+" ça donne le bon résultat...

Voici la formule que j'utilise:

=SI('notes 1 EA'!F:F="pas sensible";"0";SI('notes 1 EA'!F:F="peu sensible";"1";SI('notes 1 EA'!F:F="sensible";"2";SI('notes 1 EA'!F:F="tres sensible";"3";"?"))))

Resalut m3ellem1 !

En fait c'est en t'envoyant la formule que j'ai compris!!

Il ne faut pas que je mette de "" ! Sinon le résultat est considéré comme du "texte" même si je change le format!

Maintenant ça fonctionne!

Merci encore et à +!!

excellent

Rechercher des sujets similaires à "fonction sommeprod appliquee resultat fonctions"