Recherche sur plusieurs feuilles

Bonjour,

Je souhaite améliorer la page "TDB", ainsi renseigner le chiffre d'affaire par employé.

Est-il possible de faire une recherche sur l'ensemble des onglets ?

Le but étant d'avoir le chiffre d'affaire annuel sur la page "TDB" !

Je vous en remercie par avance.

(fichier ci-joint, j'ai bien sur retiré les informations personnelles)

Bonne soirée

Rémy

Bonjour,

A première vue, tu n'as besoin d'aucune macro ...

Pour chaque mois, le chiffre d'affaires Total est égal au total de ton TCD ...

Est-ce-que je me trompe ...?

Bonjour,

Oui mais je souhaite avoir le CA par employé sur la page "TDB", le CA annuel. Reprenant donc les 12 feuilles. Certaines ne sont pas encore renseignées.

Cordialement

Bonjour,

Tu dis ...

mais je souhaite avoir le CA par employé sur la page "TDB"

Pourrais-tu joindre ton fichier avec cette modification ... un exemple qui illustre ton objectif ...

Justement non je ne peux pas. Car les feuilles à partir d'avril son vierge, donc je ne peux viser aucune cellule qui sera le chiffre d'affaire de tel ou tel employé.

En gros sur la feuille TDB il y aura une cellule EMILIE = CA de l'année (JAN 19 + FEV 19 + MARS 19), THOMAS = CA de l'année (JAN 19...).

Cdt

Rémy

Ci-joint ton fichier test ... avec une proposition à étudier ...

En espèrant que cela t'aide ...

bonjour à tous

ma suggestion : ne pas faire 12 onglets par an (méthode sur papier avec crayon datant de 1970)

faire un unique onglet qui durera 20 ans !

la colonne de date sert de repérage pour tous les automatismes de temps d'Excel

ensuite tu fais des TCD, on voit que tu maîtrises !

par mois/an/employé/compte

et des comparatifs à la pelle, sans aucun effort

et des courbes tout aussi facilement

tu auras une analyse de ton business top du top, en 2 clics

en gros, la feuille de saisie sert uniquement au stockage des données saisies. Elle ne sert jamais à la lecture. La lecture est reportée dans des TCD sur d'autres onglets.

note : pour faciliter la saisie, dans 3 mois de bon fonctionnement tu feras un userform (on ne me reconnaît plus )

amitiés

Salut jmd,

Tu as entièrement raison ... !!!

MAIS ... malheureusement une fois sur leur lancée, les utilisateurs choisissent très souvent d'ajouter des rustines ... au lieu de changer la chambre à air ...

L'idéal serait que dès le départ ... les règles d'Or de base soient appliquées ...

Tu en as certainement déjà fait la constatation ... c'est triste ... ce combat est perdu d'avance ...

Hello,

Oui bonne idée celle de l'onglet unique mais mon gestionnaire ne l'entend pas comme ça simplement. Je m'adapte c'est tout.

Je proposerai cela lors d'une prochaine réunion.

Merci à tous pour vos réponses c'est super la version test que j'ai eu

Bonne soirée

Bonjour,

Est-ce-que tu veux dire que tu n'as pas besoin de macro pour faire ta recherche ...

et que la Version 2.2 te convient ...?

Oui pour l'instant ça va le faire, mais j'ai peut être trouvé une solution qui ira chercher automatiquement les CA des employés ! A voir !

Merci beaucoup

Parfait ...

Merci d'avoir mis le sujet en résolu ...

Rechercher des sujets similaires à "recherche feuilles"