Aide Tableau Tournoi Foot

639podium-tournoi.xlsx (32.43 Ko)

Bonsoir à tous !

Je me présente Benjamin 23 ans , apprenti dans un club de football. J'organise cette année le tournoi annuel du club. Une grande fête au rendez vous avec pas moins de 64 équipes présentes sur le site.

J'aimerais pour avoir aucun problème utilisé l'informatique au tournoi notamment sur le podium. J'ai commencé à construire un fichier Excel avec Phase de Poule et Phase Finale.. 4 groupe de 4 équipes et ensuite 1/4 finale vaincues et vainqueurs etc...

J'aurais besoin de votre aide notamment pour des formules où je connais guerre..

1 - Pour le résultat du match, cela mettrait direct 3 point pour la victoire - 1 pour le nul - 0 pour la défaite

2 - Classé les équipes suivant leur points

Phase finale

1/4 finale j'ai les 2 équipes qualifiées par groupe donc l'équipe 1ere Poule A joue contre la 2ème de la Poule C ...

Ensuite suivant le résultat les gagnants vont en 1/2 vainqueur..

Je voudrais avoir de l'aide mais pourquoi pas le faire avec vous si vous le souhaitez afin d'apprendre aussi.

Merci de votre aide en tout cas.

639podium-tournoi.xlsx (32.43 Ko)

Bonjour le forum,BenGi-2-

Dans l'exemple que tu nous montre ca ne fait que 16 Equipes.

A+

Oui c'est ça 16 équipes 4 poule 4 équipes

C'est quoi les 64 équipes alors ?

A+

4 catégories x 16 équipes.. Donc en gros mon fichier me servira pour les 4 catégories.

Donc c'est 4 tournois différents

  • As tu des terrains
  • est tu limité par le temps
A+

Oui On tourne sur 4 terrain par catégorie. Mais là je l'ai remis à jour regarde

162podium-tournoi.xlsx (35.52 Ko)

Avant d'aller plus loin ça te conviens.

A+

2584-poules.xlsx (27.05 Ko)

Oui c'est top . Après ne t'inquiète pas je peux faire une catégorie par document si cela est trop complexe .

Donc il manque

1/4

1/2

finale

- pour le tournoi principal et le tournoi complémentaire

A+

Oui est ce que c'est possible de le mettre sur une autre feuille rt qui se mette automatiquement avec les matchs suivant les scores ?

oui,mais demain,je vais au lit.

A+

Super merci de ton aide!

Bonne nuit à toi

Voila le tableau.

Dans le fichier d'hier,il y a une erreur dessus.

- Marquer le nom des équipes dans l'onglet "EQUIPES"

A+

2364-poules.xlsx (199.88 Ko)

Franchement super ! Je ne sais pas quoi dire tu gères vraiment ! Connais tu des sites ou autres pour apprendre d'avantage ? J'aimerais bien avoir des connaissances sur Excel ça sert parfois

celui ci est très bien avec exceldownload

A+

Salut Doudou, je viens de simuler le tournoi. enfete j'ai les phases finales qui ne sont pas les mêmes .. Je voudrais la poule A contre la poule C et non contre la poule B comme tu as mis en 1/4 . Je n'arrive pas à modifier cela me met #Valeur...

Si jamais tu peux me le modifier

Rechercher des sujets similaires à "aide tableau tournoi foot"