Inventaire Labo de lycée

Bonjour,

Afin d'avoir la gestion complète de tout le matériel du Labo de lycée, je désire créer un inventaire qui garde tout, même le matériel obsolète dont nous sommes séparés.

Pour cela, je désire faire des sous inventaires par classe (produits, verrerie, appareils) sur un onglet spécifique. En plus de cela il faudra sur un dernier onglet le récapitulatif complet des trois originaux.

Pour faire court, je dois gérer le labo physique et le labo chimie, j'ai donc créé les onglets suivant:

Accueil (Feuil1) : qui possède deux boutons Labo Physique et Labo Chimie un clic nous mène à l'onglet éponyme

Chimie (Feuil 2) : Récapitulatif du Labo chimie avec des boutons de navigation pour les onglets suivant

Produits (Feuil 3) : Liste des produits chimique avec filtre (donc nominatif) et les boutons de navigations

Verrerie (Feuil 4) : Liste de la verrerie avec filtre

Appareils (Feuil 5) : Liste des appareils avec filtre

Physique : Comme pour Chimie

Optique :

Acoustique :

Statique :

Electrique :

Donc dans un premier temps, je ne souhaite que fusionner mes liste Produits, Verrerie, Appareils dans l'onglet Chimie. Le nombre de colonne est identique, la mise en forme doit être identique et dans mon cas, comme j'ai des boutons de navigation la ligne de titre est sur [A9:I9]. Je voulais savoir s'il était possible de faire cette fusion en utilisant le nom des tableaux filtrés vers ce tableau récap aussi filtré et donc nominatif. Les noms de tableaux sont chimie, produits,verrerie et appareils.

Cette macro sera lancé par un bouton actualiser, je sais comment lier un bouton à une macro.

Merci d'avance au généreux contributeur.

bonjour,

sub macro
if fichier test = true then
début de réflexion des membres
else 
exit sub
end sub

Voici le fichier pour épuré

954gestlab.xlsm (423.29 Ko)

bonjour

re à toi Xmenpl

mon avis : ne faire qu'un seul onglet avec les colonnes :

  • labo (chimie, physique....)
  • genre (appareil, verrerie...)
  • désignation

pour visualiser, tu peux filtrer ce tableau, ou mieux, faire des TCD (avec filtres)

en gros, c'est la saisie que tu fais sur un onglet unique, et les visus que tu fais dans des TCD séparés, chacun étant filtré par labo.

c'est ainsi que TOUS les progiciels de gestion de données fonctionnent.

et qu'Excel te fournit les plus nombreuses fonctionnalités

amitiés

Bonjour et merci,

Mais je souhaites les listes bien distincte, car et mea culpa, selon la liste il y aura une numérotation spécifique et incrémentable automatiquement.

En fonction de l'onglet quand un prof ajoutera du matos, il y aura du coté chimie:

CHPxxxxx pour les Produits

CHVxxxxx pour la Verrerie

CHAxxxxx pour les Appareils

la Physique ça commence par PH plus l'initial de l'onglet correspondant.

J'avais déjà pensé à une seule liste filtrée, mais avec ce système de numérotation ça ne passera pas. L'autre raison du splittage de liste c'est que nous sommes dans un lycée avec des ordinateurs dont la puissance laisse à désirer (on est sur du pentium avec un windows 32 bits), plus la liste sera longue plus il va avoir du mal à bosser rapidement.

Avant d'opter pour cette solution, j'ai pesé le pour et le contre. La liste complète existe déjà, et c'est galère de devoir attendre et surtout on évite tout travail en parallèle sur un autre outil.

Si vous pensez que ma demande n'est pas faisable, alors je marquerai impossible dans le titre avant de cocher résolu.

re

faire 3 onglets ou erst unique : la seconde solution sera plus légère

les TCD n'alourdissent pas les temps de "calcul" (car calcul sur ordre et non au fur et à mesure des saisies, comme pour des formules)

note : mettre des numéros n'est pas utile, c'est même source de souci

voir nos départements, nommés par exemple 63 pour le Rhône

alors qu'il est plus pratique de faire comme les Allemands, par exemple BAD pour Baden-Baden (sont-ils malins )

ou même de ne pas donner de code, la référence est plus parlante et plus rapide pour les personnes concernées

Acide Sulfurique concentré 20ml

c'est pas mal, non ?

amitiés

Rechercher des sujets similaires à "inventaire labo lycee"