Prise en compte resultat doublon avant suppression de la ligne

bonjour le forum, bonjour à tous,

je cherche un code VBA pour calculer le résultat de deux ou plusieurs lignes ayant le même numéro de lot en colonne A, puis reporter le résultat en colonne L de la première ligne avant de supprimer la ou les lignes en doublon (leurs résultat étant pris en compte sur la ligne unique qui reste).

par exemple : si j'ai 50 sur la ligne1 , 25 sur la ligne2, 75 sur la ligne3 et que les 3 lignes ont en colonne A le même lot, alors le résultat attendu est 150 en colonne L de la première ligne et les 2 autres lignes sont supprimées.

en fait j'ai un tableau de +/- 1000 lignes que j'importe pour des stats et je me suis rendu compte hier que qlq lots sont sur 2 lignes (ou +) car présents à plusieurs endroits, ce qui fausse le résultat du lot en colonne L utilisé ensuite pour d'autres calculs. ce qui m'intéresse c'est juste le chiffre du résultat par lot, donc j’aimerais dans un premier temps via un bouton ramener tous les résultats d'un même lot sur la première ligne et supprimer les autres lignes.

merci d'avance pour votre aide.

Pedro.

5classeur1.xlsm (17.01 Ko)

Bonjour,

comme il y aura plusieurs importations autant laisser les doublons sur la page d'import et

utiliser un tableau croisé dynamique pour obtenir un résultat sans doublon ( actualisable après chaque import)

Rechercher des sujets similaires à "prise compte resultat doublon suppression ligne"