Extraire nombre entre texte

Bonjour à tous,

Au boulot, je réalise des extractions d'un ERP à Excel, et j'ai besoin d'extraire certaines données du résultat.

En voici quelques exemples:

qté .8 en T42L14 ==> extraire .8 (qui correspond à 0.8)

qté 20 en C39R2E2 ==> extraire 20

qté 2 en PREPKIT ==> extraire 2

Dans ces données, il y a toujours un nombre entre 1 et x caractères, pris entre les mots ''qté'' et ''en''.

Je cherche à extraire ce nombre.

J'ai cherché dans les différents sujet du forum, mais sans succès, ou bien pas vu.

Je n'ai pas mis d'Excel joint, car le problème ne me semble pas compliqué même si je ne trouve pas, je l'avoue

Merci par avance si vous pouviez me dépannez de mon souci.

bonne journée,

Manu

Bonjour,

Un essai en formule (exemple pour un texte en A1) :

=STXT(A1;4;CHERCHE(" en ";A1)-4)

STXT renvoie un nombre de caractères défini à partir d'une position définie

CHERCHE donne la (1ère si plusieurs) position d'un élément cherché dans une chaîne de caractères

Sinon, tu peux utiliser le menu "Données" --> "Convertir" et choisir un séparateur espace pour diviser ton texte en plusieurs colonnes en fonction des espaces.

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

En espèrant que cela t'aide ...

15test-manu13390.xlsx (10.15 Ko)

Bonjour Pedro22

Merci de ton aide, je n'ai pas trop compris le -4 dans la formule, alors j'ai convertis les données par autant de colonnes que nécessaire.

Et cela fonctionne très bien.

On y pense pas à cette fonction convertir, mais c'est vrai qu'elle est très pratique.

Merci à ceux qui ont cherchés et cherche encore.

je valide le sujet

Bonjour Pedro22

Merci de ton aide, je n'ai pas trop compris le -4 dans la formule,

C'est directement lié au 4 du premier argument :

=STXT(A1;4;CHERCHE(" en ";A1)-4)

En clair, on renvoie le texte en partant du 4ème caractère. Le nombre de caractères renvoyé dépend de la position du texte " en ", à laquelle on soustrait ces 4 premiers caractères inutiles ("qté ").

Exemple :

qté .8 en T42L14 --> " en " commence au 7ème caractère, il nous suffit donc de renvoyer 3 caractères (7 - 4) en partant du 4ème.

Rechercher des sujets similaires à "extraire nombre entre texte"