Nombre par semaine

Bonjour, je viens vers vous car il faudrait que je compte le nombre de "feedbacks" par semaine.

Je m'explique j'ai tout d'abord dans une colonne A des types "Happy,sad,idea,annnounce,reply,problem" et dans la colonne F j'ai des dates.

Il faudrait prendre la date de debut et de fin, déterminer le nombre de semaine puis faire un compteur pour dire combien il y de feedbacks c'est à dire de type "Happy,sad,idea,problem" , que ceux là.

Merci pour votre aide.

Je vous laisse en fichier un extrait des données

Slt skyune,

une idée

@++

Bonjour,

dates de fin ? Où ça ???

eric

Bonjour à tous

dates de fin ? Où ça ???

eric

Retour aux sources https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=123441&p=754675#p754675

Ah, tu me rassures, je craignais de ne pas avoir les yeux en face des trous

Donc il a joint un fichier non cohérent avec la question...

eric

Re

Bah changement de pseudo, changement de fichier, changement de fil... Encore un qui ne connait pas la netiquette...

Désolé, j'ai du me tromper de fichier.

Je vous mets le nouveau fichier, avec date de debut et de fin car je les avais déjà calculé.

Oui j'suis nouveau sur ce forum et sur ce langage, je possède ce compte "skyune" et un autre stagiare "gomora", c'est histoire d'avancer plus vite.

Mais bon on est pas très futé.

Désolé

Merci pour votre aide

6donnees.xlsm (17.44 Ko)

Re,

regarde mon exemple en haut, ca change rien de mentionner la date de fin manuelemen. Vaut mieux la calucler, sinon à chaque fois il faut chercher dans toute la colonne pour la retoruver !

Oui ton exemple est parfait mais il me le faudrait en macro, alors j'vais essayer de le faire en enregistrement de macro mais ça risque d'être la grosse galère.

Car c'est un fichier variable, je peu tomber sur des fichier avec 10000 lignes puis les résultats ne vont pas directement sur cette feuille.

Purée, tu ne t'es pas foulé...

Une seule date de fin, et en plus les titres ajoutés même pas sur la bonne ligne.

Désolé mais ça ne donne vraiment pas envie autant de laissez-aller.

Ca fait un peu celui qui laisse tout faire pour pouvoir aller à la piscine...

eric

Car c'est un fichier variable, je peu tomber sur des fichier avec 10000 lignes puis les résultats ne vont pas directement sur cette feuille.

même s'il y a un milliard de lignes, je ne vois toujours pas l'interêt du vba.

la date de debut est automatiquement calculable par formule ==> =MIN($F:$F)

la date de fin aussi ==> =MAX($F:$F)

aprés on calcule chaque semaine ==> =Si(MIN($F:$F)+7>MAX($F:$F);MAX($F:$F);MIN($F:$F)+7)

sinon bonne chance avec l'enregistrement de la macro

J'essaierai de m'appliquer à l'avenir, merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "nombre semaine"