Calcul automatique après entrée de données

Bonjour,

N'ayant pas trouvé mon bonheur sur internet je me permets de poster mon problème ici,

Je dois créer un fichier excel afin que des employés puissent entrer leurs horaires de travail.

Je génère donc une feuille par mois avec un calendrier et j'aimerais pouvoir calculer automatiquement le nombre d'heures qu'ils ont fait par semaine dans une case spécialement créer pour. Comment faire pour le calculer dés que l’employé écrit ces horaires.

Merci d'avance

Dushmol

Bonjour,

comme tu ne donnes pas de fichier exemple alors regardes dans la partie téléchargement ;

il y a plein d'exemple de planning qui calcul automatiquement les heures hebdomadaires.

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/gestion-du-personnel-c9.php

Bonjour,

Tout d'abord merci pour la rapidité de réponse, je vais regarder ce que tu m'a envoyé et si jamais je ne trouve pas mon bonheur je reviendrais poser quelques questions.

Merci

Voila, ci joint mon fichier

Je vais essayer de vous expliquer comment il marche et ce que j'aimerais y ajouter.

Dans la feuille index on va entrer les informations du mois et de l'année que l'on veut traiter ainsi que son nom.

Quand l'utilisateur va appuyer sur le bouton une nouvelle feuille va se générer avec un tableau ou l'utilisateur va pouvoir renseigner ces horaires d'arriver et de départ.

J'aimerais que dans la case horaire hebdomadaire soit ajouter automatiquement un calcul permettant de faire le calcul voulu. J'aimerais aussi que le résultat s'actualise a chaque entré d'horaire.

J’espère avoir été clair et je vous remercie de votre aide.

Bonjour,

A priori les durées seront saisies dans la plage C10:C16 ...

Du coup en C17 ... il suffir de faire la somme et de formatter la cellule [h]:mm

En espèrant que cela t'aide

Bonjour,

Merci de ta réponse cependant pour le mois de juillet les informations seront en effet rentrer en c10:c16 cependant cela n'est pas le cas pour tout les mois. Aussi j'aimerais faire ce calcul via vba, est-il possible d'automatiser ce calcul des qu'une information est tapée ?

Re,

Si la formule de la Somme se trouve en C17 ( ou C18 ou C20) ... dès qu'une durée est saisie ... le total de la somme sera recalculée automatiquement ...

Re,

D'accord une dernière petite question si cela ne te dérange pas

En vba est-il possible d'utiliser la fonction SOMME avec des références aux cellules de type .Cells(1,1).Value ?

Re,

La présentation est assez complexe.

tu sembles faire des sous-totaux hebdomadaires cependant si on créé le mois d'aout, on peut constater

que la première semaine n'a que 4 jours.

ceci qui veut dire que :

  • La colonne "Heures additionnelles" ne peut être automatique en fonction de la durée hebdomadaire.
  • Le Total par semaine n'a plus beaucoup d'intérêt puisque ce ne sera plus des semaines de 7 jours.
  • La multiplication des onglets va rendre le fichier très lourd à la longue.

Comme il va y avoir de nombreuses formules ( Heures départ - heures arrivée ) le plus

simple avec ta méthode serait de faire un onglet modèle avec toutes les formules qui servira

lors de la création du nouvel onglet du mois souhaité.

Re,

Pour répondre à ta question ...

Si tu veux dans la cellule C18 insérer une formule de Somme qui soit de C10 à C16 ... avec l'utilisation de Cells(i,j) ...

Range("C18").Formula = "=SUM(" & Cells(10, 3).Address & ":" & Cells(16, 3).Address & ")"

En espèrant que cela t'aide ...

Bonjour,

Merci a vous deux pour vos réponses qui m'ont été utile.

J'ai pu réaliser ce que je souhaitais

Merci bonne journée

Content que tu aies pu résoudre ton problème ...

Rechercher des sujets similaires à "calcul automatique entree donnees"