TEST : Différencier les versions Excel 365, 2016 et 2019 (PC)

Bonjour à toutes et toutes,

Pourriez-vous tester la fonction VBA AppVersion() du classeur joint ?

Elle retourne la version Excel utilisée, en différenciant les versions 16.0 : Soit les versions 365, 2016 et 2019.

Pouvez-vous indiquer de plus la version Windows utilisée et si vous disposez des droits administrateur sur le poste ?

Merci par avance.

37appversion.xlsm (20.47 Ko)

Bonjour,

Fonctionne bien ici ...

Office 365

et

Office 2007

ric

Salut Jean-Eric,

Windows 10 64bits / Office 365

Cela m'indique bien 365

Tu as un doute sur quoi

Bonjour,

@ BrunoM45,

J'avais 2 interrogations :

1 - Le fonctionnement de la fonction sur un poste ou l'utilisateur n'e dispose pas des droits administrateur.

2 - L'existence d'une clé unique dans le registre Windows (Regedit) pour les versions 365, 2016 et 2019, pour différencier les versions.

Tu peux suivre le sujet sur XLD :

https://www.excel-downloads.com/threads/vba-differencier-les-versions-excel-365-2016-et-2019.20030697/

Je vais apporter des modifications pour vérifier que l'on 'est pas sous Mac (Eriiic) et voir pour les versions 64bits (!?)

Pour l'instant, seuls Staple1600 et 78Chris (ou Chris) a vraiment fait des essais et la fonction retourne apparemment bien la version exécutée.

Je souhaitais aussi faire un test à plus grande échelle.

C'est comme même hallucinant de devoir passer par la lecture du registre pour déterminer la version Excel utilisée (à partir d'Excel 2016 !...).

Je retourne chez XLD car il y a des retours et je vais tâcher d'y répondre !...

Cordialement.

Bonjour,

Une petite mise à jour.

Toujours en attente de tests !...

Un intervenant, des intervenants, avec des Office 64bits ?

Cdlt.

Salut Jean-Eric,

J'espère que Ken Puls se montre reconnaissant pour tous les efforts que tu fournis pour lui ...

Mes PC sont trop vieux ... il va falloir que j'investisse ...

Bon Courage

Rechercher des sujets similaires à "test differencier versions 365 2016 2019"