Couper une ligne de code trop longue

Bonjour à tou(te)s

Voilà, nouveau sur le site, je programme de temps en temps et je m'arrache les cheveux afin d'effectuer un renvoi à la ligne d'un code trop long. Il faut apparemment utiliser l'underscore mais j'ai toujours un message d'erreur. Help!!!!!!!!

Voici une ligne que je dois couper... Si vous avez qq explications en plus, je suis preneur.

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=""Rbt""&"" ""&round(((R6C16/DAY(EOMONTH(R[1]C[1],0)))*((DAY(EOMONTH(R[1]C[1],0))-DAY(R[1]C[1]))+1)),0)+round(((R4C15/DAY(EOMONTH(R[1]C[1],0)))*((DAY(EOMONTH(R[1]C[1],0))-DAY(R[1]C[1]))+1)),0)&""€"""

Merci à vous.

Cyrille

Bonjour,

proposition

elle sera aussi sur plusieurs lignes dans l'onglet et donc plus lisible

    ActiveCell.FormulaR1C1 = _
        "=""Rbt""&"" ""&" & _
        Chr(10) & "ROUND(((R6C16/DAY(EOMONTH(R[1]C[1],0)))*((DAY(EOMONTH(R[1]C[1],0))-DAY(R[1]C[1]))+1)),0)" & _
        Chr(10) & "+ROUND(((R4C15/DAY(EOMONTH(R[1]C[1],0)))*((DAY(EOMONTH(R[1]C[1],0))-DAY(R[1]C[1]))+1)),0)" & _
        Chr(10) & "&""€"""

Bonjour à tous,

mais j'ai toujours un message d'erreur

ne pas oublier l'espace devant.

eric

Génial, ça fonctionne ENFIN...

Donc il faut ajouter en fin de chaque ligne : & _

et & à la ligne et ajouter " au debut et à la fin de chaque ligne d'instruction.

J'ai bon????

Chr(10) c'est le renvoi à la ligne dans la cellule? C'est super car c'est mieux que ce que je voulais au départ...

Bonsoir,

En ce qui concerne le renvoi à la ligne dans la cellule ... en fait c'est Char(10) ...

juste pour être sûr de bien perturber les utilisateurs ...

J'ai mis Chr(10) comme indiqué et cela a fonctionné. En tous cas, super merci pour la réactivité.

Bon we à tous

Je me suis mal exprimé ...

Dans une macro : chr(10)

Et

Dans une feuille Excel : char(10)

J'espère que cela clarifie ...

Donc il faut ajouter en fin de chaque ligne : & _

et & à la ligne et ajouter " au debut et à la fin de chaque ligne d'instruction.

J'ai bon????

Pour une ligne de code c'est espace suivi de _ et c'est tout.

eric

Donc il faut ajouter en fin de chaque ligne : & _

et & à la ligne et ajouter " au debut et à la fin de chaque ligne d'instruction.

J'ai bon????

Pour une ligne de code c'est espace suivi de _ et c'est tout.

eric

Et il faut rajouter " à la ligne... C'est ça que je ne faisais pas.

Un grand merci à tous.

Je cloture le sujet.

Bon dimanche

non, si tu pars d'une ligne de code correcte et que tu t'insères entre deux instructions.

Si tu t'insères au milieu d'une chaine (quelle idée...) il faut bien sûr la terminer et la rouvrir proprement.

Bref...

Rechercher des sujets similaires à "couper ligne code trop longue"