Modification un commentaire avec clic droit

Bonjour

Je suis novice sur Excel, et je suis face à un petit problème. J'ai cherché partout(surement au mauvais endroit )

Lorsque j ai besoin de modifier un commentaire dans une cellule , je fais un clic droit et j ai le menu contextuel qui s'affiche avec modifier, supprimer , afficher masquer le commentaire.

Depuis quelques temps je n ai plus ses options dans le menu contextuel. Il apparaît seulement sur un cellule ou existe déjà un commentaire.

Comment retrouver ses options sans passer par une cellule avec un commentaire existant?

Merci

Bonjour,

tu n'aurais pas protégé ta feuille des fois ?

eric

Non, la feuille n'est pas protégée

Peut-être un bug 2016 (?)

Tu devrais déposer un fichier exemple (réduit et anonymisé) pour voir.

Et attendre un utilisateur 2016 car ça a changé (ancien commentaires devenus des notes et nouveau type de commentaire)

eric

Bonjour à tous,

Est-ce que cette version d'Excel est une nouvelle acquisition ?

https://support.office.com/fr-fr/article/diff%C3%A9rence-entre-les-commentaires-et-les-notes-th%C3%A9matiques-75a51eec-4092-42ab-abf8-7669077b7be3

Est-ce qu'il manque seulement les options des commentaires? Ou bien en manque-t-il d'autres?

Est-ce que ces disparitions sont sur tous tes fichiers? Ou bien seulement sur certains fichiers ?

ric

Bonjour à tous

Lorsque j ai besoin de modifier un commentaire dans une cellule , je fais un clic droit et j ai le menu contextuel qui s'affiche avec modifier, supprimer , afficher masquer le commentaire.

Depuis quelques temps je n ai plus ses options dans le menu contextuel. [u]Il apparaît seulement sur un cellule ou existe déjà un commentaire.

[/u]

Ceci me parait tout à fait normal :

  • Le clic droit sur une cellule sans commentaire propose Insérer un commentaire