Modification un commentaire avec clic droit

Bonjour

Je suis novice sur Excel, et je suis face à un petit problème. J'ai cherché partout(surement au mauvais endroit )

Lorsque j ai besoin de modifier un commentaire dans une cellule , je fais un clic droit et j ai le menu contextuel qui s'affiche avec modifier, supprimer , afficher masquer le commentaire.

Depuis quelques temps je n ai plus ses options dans le menu contextuel. Il apparaît seulement sur un cellule ou existe déjà un commentaire.

Comment retrouver ses options sans passer par une cellule avec un commentaire existant?

Merci

Bonjour,

tu n'aurais pas protégé ta feuille des fois ?

eric

Non, la feuille n'est pas protégée

Peut-être un bug 2016 (?)

Tu devrais déposer un fichier exemple (réduit et anonymisé) pour voir.

Et attendre un utilisateur 2016 car ça a changé (ancien commentaires devenus des notes et nouveau type de commentaire)

eric

Bonjour à tous,

Est-ce que cette version d'Excel est une nouvelle acquisition ?

https://support.office.com/fr-fr/article/diff%C3%A9rence-entre-les-commentaires-et-les-notes-th%C3%A9matiques-75a51eec-4092-42ab-abf8-7669077b7be3

Est-ce qu'il manque seulement les options des commentaires? Ou bien en manque-t-il d'autres?

Est-ce que ces disparitions sont sur tous tes fichiers? Ou bien seulement sur certains fichiers ?

ric

Bonjour à tous

Lorsque j ai besoin de modifier un commentaire dans une cellule , je fais un clic droit et j ai le menu contextuel qui s'affiche avec modifier, supprimer , afficher masquer le commentaire.

Depuis quelques temps je n ai plus ses options dans le menu contextuel. [u]Il apparaît seulement sur un cellule ou existe déjà un commentaire.

[/u]

Ceci me parait tout à fait normal :

  • Le clic droit sur une cellule sans commentaire propose Insérer un commentaire
  • Le clic droit sur une plage de cellules sélectionnées dont au moins une cellule contient un commentaire, mais que cette cellule n'est pas la cellule active de la sélection, propose Insérer un commentaire et Supprimer un commentaire
  • Le clic droit sur une cellule contenant un commentaire ou une sur une page de cellules sélectionnées, dont la cellule active de la plage contient un commentaire, propose Modifier le commentaire, Supprimer un commentaire et Afficher/Masquer les commentaires

En fait, je pense qu il y a eu une mise à jour car jusqu' a présent je pouvais faire clic droit etc ... mais la, les options des commentaires ont disparus .Le reste y est ( copie/coller etc ) .Je viens de voir qu avec la touche maj + f2 , je pouvais insérer ce fameux commentaire ...

bref , ça avance mais je ne peux toujours pas faire ça via mon menu contextuel

merci pour votre acharnement

toujours pas

Bonjour à tous,

Quand Excel est fermé > dans les dossiers cachés de Windows >

C:\Users\ ton nom d'usager \AppData\Roaming\Microsoft\Excel

Renomme Excel15.xlb en Excel15.xlb.old

Démarre Excel ... le fichier sera recréé. Est-ce qu'il y a amélioration ?

ric

RE

En fait, je pense qu il y a eu une mise à jour car jusqu' a présent je pouvais faire clic droit etc ... mais la, les options des commentaires ont disparus .Le reste y est ( copie/coller etc ) .Je viens de voir qu avec la touche maj + f2 , je pouvais insérer ce fameux commentaire ...

J'ai décrit le fonctionnement normal : tu ne dis pas si cela correspond à ton cas...

Effectivement, Chris, lorsque je positionnais mon curseur sur une cellule sans commentaire, il me proposé de l insérer via le clic droit.

Ric, je ne trouve pas le chemin d'accés.

Je viens de tester le fichier en passant par un autre PC ( Fichier partagé en reseau) et la je retrouve la ligne insérer un commentaire dans le menu clic droit.

Rechercher des sujets similaires à "modification commentaire clic droit"