Menu déroulant avec condition sur plusieurs colonne

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais essayer de faire simple,j'ai commencer à faire un tableau ou je veux avoir dans plusieurs cellule des menus deroulant conditionnés .

Je pense avoir mis les base sur mon tableau mais je coince au niveau des menu deroulant a partir du niveau 2.

La colonne "A" > (Nom prénom) > reste normale.

La colonne "B" > Permet de sélectionner le type de produits (famille de produits).

La colonne "C" > Permet de sélectionner le produit - Le choix est conditionné par la colonne "B".

La colonne "D" > Permet de sélectionner le contenance du produit - Le choix est conditionné par la colonne "C"

La colonne "E". > Permet d'afficher le prix client - Le choix est conditionné par la colonne "C"

La colonne "F". > Permet d'afficher le prix vendeur - Le choix est conditionné par la colonne "C"

La colonne "G". > Permet de sélectionner la quantité - Menu déroulant simple (Ex:1,2,3,4,5,6,,,,etc,,,etc)

La colonne "H". > Permet d'afficher le prix Total client > Somme de la colonne "E" * la colonne "G".

La colonne "I". > Permet d'afficher la marge -Soustraction de la colonne "E" et la colonne "F" * la colonne "G".

La colonne "J". > Permet d'afficher les PV - Le choix est conditionné par la colonne "C" * la colonne "G".

----------------------------------> Chaque produit à une valeur X .......Cette valeur est multiplié par la quantité (colonne "G").

La colonne "K". > Permet d'afficher les GV - Le choix est conditionné par la colonne "C" * la colonne "G".

----------------------------------> Chaque produit à une valeur Y .......Cette valeur est multiplié par la quantité (colonne "G").

J’espère ne pas avoir été trop brouillon dans mon explication.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Cordialement

Emmanuel.

PS: Office 2007

13manu-et-sophie.xlsx (38.34 Ko)

Bonjour,

La colonne "D" > Permet de sélectionner le contenance du produit - Le choix est conditionné par la colonne "C"

La colonne "E". > Permet d'afficher le prix client - Le choix est conditionné par la colonne "C"

La colonne "F". > Permet d'afficher le prix vendeur - Le choix est conditionné par la colonne "C"

Il n'y a pas de tableau de correspondance entre le produit et sa contenance, entre le produit, sa contenance et son prix (a la tête du client ?) et pareil pour le prix vendeur.

Dans les parfums, par exemple, il ne doit jamais y avoir de blancs dans un nom de parfum qui doit servir de référence (comme bien fait pour les noms)

Je te renvoies ton fichier, je n'ai pu faire que 2 colonnes !

Crdlmt

Bonjour,

Je reviens un peu tardivement vers vous , mais depuis que j'ai fait ce post j'ai un peu naviquer sur le forum et j'ai trouvé la solution à mon problème.

Je vous remercie des réponses apportées autant sur le post que en MP. ainsi que sur le forum.

Néanmoins , j'ai une autre demande qui est toujours sur le même classeur.

Cette fois ci, c'est au sujet de l’élaboration d'une macro de copie coller (en soit pas trop compliqué...enfin presque...lol.) .

Seulement-là, il faut copier d'un tableau différentes information (cellule) dans d'autres tableaux qui se trouvent sur d'autres feuille du classeur.

J'ai mis en PJ mon fichier.(.xslm).

Il y a actuellement 3 boutons de commandes et c'est sur le troisieme que j'aimerais avoir de l'aide.

Ce boutons devra effectuer plusieurs commande:

> Plusieurs copié-collé uniquement de cellules pleines.

> Déverrouiller les cellules verrouillées et les reverrouiller ensuite en fin de process.

> et effacer les données se trouvant dans les cellules copiées.

J'ai mis des légendes dans le fichier joint.

J’espère ne pas avoir été trop brouillon.

Merci par avance

Cordialement

Manu

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant condition colonne"