Graphiques radar

Bonjour à toutes et tous,

Je bosse actuellement sur ma thèse de fin d'études et je dois présenter des données sous format graphiques.

J'ai pris la position d'utiliser le graphique Radar.

Cependant, je trouve que leur présentation fait un peu simpliste et je voulais savoir si vous aviez des solutions pour les rendre plus "attractifs".

Je suis preneur de toutes les idées...

Merci

Ben

Bonjour,

Merci Pierre pour cet outil. Je trouve le premier très performant et très intéressant. Néanmoins je souhaiterai pouvoir lui apporter des modifications importantes.

Est-ce que tu connaîtrais à tout hasard le méthode pour monter un tel graphique afin que je puis l'adapter à mes contraintes?

Encore, merci.

Benoit

Bonjour Benoit,

La méthode utilisée, j'en suis l'auteur, donc je sais y apporter des modif.

Maintenant, il faudrait m'exposer les contraintes et le résultat attendu (schéma à la main si besoin), avec éventuellement quelques lignes de données test pour voir la faisabilité.

Pierre

PS : autre exemple que j'ai en stock => rose des vents avec fréquence des directions et des vitesses

wxg3

Effectivement je suis allé après coup sur la page Tatiak et j'e viens de faire le lien

Alors en fait tout par de là, je développe actuellement une matrice de risques (cf PJ) concernant l'audit d'une entreprise/association.

Sur la feuille "Matrice risques", les utilisateurs devront renseigner le nombre de risques identifiés grâce à la cellule D10 et cette dernière réajuste le tableau (grâce à une solution proposée par une personne de ce forum )

Après cela, ce même utilisateur devra caractériser la probabilité et l'impact de ce risque (grâce à la liste déroulante proposée) et la combinaison des deux donnera un niveau de criticité du risque.

C'est ce niveau de criticité que je souhaite présenter grâce au graphique radar. Dans un second temps, je vais également proposer une deuxième feuille afin de proposer des actions en vue de réduire la probabilité et/l'impact de ce risque. Dans ce cas-là, je présenterai ce graphique avec les données "avant" et "après" la mise en place des actions.

Du coup, dans l'ensemble, au-delà du fait que je dois inverser le sens des couleurs, le rendu comme ton outil le présente est très intéressant. Il faut que simplement que j'arrive à l'ajuster sur le nombre de risques identifiés (qui ne devrait pas dépasser 20/25).

J'espère que j'ai été clair dans mes propos

Bonjour,

Plutôt qu'un fichier vide de donnée ce serait mieux si tu décrivais le schéma attendu.

Pour commencer de quel graphique tu parles? (j'en ai proposé plusieurs)

Pierre

Salut,

Je recherche à faire, sur Excel, le même type de graphique que celui proposé par Pierre dans son message du 20 avril.

Quelqu'un aurait-il ca sous le coude svp?

2022 08 04 16h40 31

je suis parvenu à créer à peu près ce que je voulais. Cela dit, il y a quand même une étape qui ne me plait pas, c'est lorsque je dois "insérer une forme libre" tout autour de mes pics/barres de valeurs et y appliquer un remplissage blanc + une transparence.

C'est ce qui me permet d'avoir ce rendu contraster des données. Sauf que j'ai une trentaine de graph à faire...et que cette méthode de dessin prend du temps.

Auriez-vous une autre idée? Recréer un graphique par-dessus?

Rechercher des sujets similaires à "graphiques radar"