Message d’erreur lorqu’on rentre’ une donnée déjà existante

Bonjour à tous. J’ai créer un petit programme permet à t de recentrer Des circuits et des voitures. Ensuite on peut leur associer un chrono avec un réglage. J’aimerais que l’orque je fait ajouter circuit par exemple (valable aussi pour ajouter voiture) j’ai un message d’erreur me disant que le véhicule ou circuit existe déjà. J’ai essayer des choses sans succès. Pouvez vous m’aider ? Merci 😊

Bonjour à tous,

Fichier très lourd, mais peu de données. Ce ne sont que des formats et formules sur plus d'un million de lignes.

Sinon au pif, ce fichier ne devrait pas faire plus de 200 ko.

ric

Comment faire pour qu’il soit plus « léger » ?

bonjour à tous,

Utiliser des modules de classes pour ajouter une données dans un tableau, parait un peu lourd....

Pour les circuits, dans le module de classe CCircuit, modifier la Sub sauvegarder():

Public Sub sauvegarder()
Dim ligne As Integer, C As Range
With Worksheets("Donnees Utiles")
    ligne = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    Set C = .Range("A2:A" & ligne).Find(circuit, lookat:=xlWhole)
    If Not C Is Nothing Then
        MsgBox "Ce circuit existe déjà !"
        Exit Sub
    Else
        .Cells(ligne + 1, 1) = circuit
    End If
End With
End Sub

Adapter pour les véhicules...

A+

Merci beaucoup AlgoPlus pour ton aide effectivement ça marche super bien ça m’enlve une belle épine du pied.

Concernant les modules de classes le truc c’est que notre prof nous oblige à suivre un diagramme UML et donc avec des modules de classes pour chaque partie. Il veux aussi qu’on ai un module de classe à appelé système ou le nom de notre programme qui regroupe l’ensemble des sauvegarder supprimer etc de tous les modules de classe Chose que je ne sais absolument pas faire.

Merci à tous de votre aide avez vous une idée pour rendre mon programme moins lourd ?

Rechercher des sujets similaires à "message erreur lorqu rentre donnee deja existante"