Somme selon critère (SOMME.SI ?)

Bien le bonjour !

J'ai un petit soucis, impossible de réaliser une SOMME.SI donnant des résultats convenables...

J'aimerais comptabiliser le "tonnage" donc en faire une somme, en fonction du flux choisi (En l'occurrence "OM" dans ma formule improvisée). La tentative affiche "0" dans une des cases en haut de tableau.

Est-ce que je m'y prends mal ? mauvaise formule ?

ça me paraît pourtant pas très compliqué mais...

Merci d'avance pour votre aide !

19excel-test-forum.xlsx (287.43 Ko)

Bonjour,

Désolé mais je n'ai rien compris à l'ouverture du fichier.

un exemple concrêt avec des chiffres et ce qu'il faut obtenir serait bien meilleur qu'un tableau vide

avec des formules qui ont des références circulaires.

Les formules concernant le tonnage ne sont pas à prendre en compte, ce sont juste les données obtenues qui importent.

Je ne vois pas vraiment comment être plus clair

Dans la colonne B, si "OM" est choisi 5 fois, je voudrais avoir le total en quantité associé (tonnage). Donc 5 fois une quantité ?

Exemple Tonnage OM = 4,8 + 0,7 + ...

Sous forme d'une somme à condition (SI) sauf qu'en l'état je n'arrive pas à la faire fonctionner

Bonjour, salut Xmenpl,

Même remarque : ton fichier est carrément incompréhensible !

Tu as des infos dans tous les sens, que des formules à priori et qui sont toutes des références circulaires (la formule fait référence à elle-même...). Où sont les données ?

Le mieux serait peut être de faire abstraction de ton fichier original et de partir sur un petit exemple simple avec quelques données et un exemple du résultat attendu...

Rechercher des sujets similaires à "somme critere"