Bonjour à tous,
Me voilà une nouvelle fois sur le forum pour une nouvelle problématique.
Dans le fichier Excel que vous trouverez ci-joint, je souhaite faire un récapitulatif des réparations par technicien.
Dans l'onglet bilan, on sélectionne le technicien (dont on veut voir la liste des réparations) dans la cellule B2, grâce à la liste déroulante.
Je souhaite donc rechercher toutes les réparations d'un technicien, en effectuant la recherche dans l'onglet "base de données". Étant donné que le nom du technicien n'est pas dans la première colonne de la zone de recherche, je ne peux pas utiliser la fonction "RECHERCHEV". En effet, je veux récupérer des données dans des cellules situées à gauche et à droite du nom du technicien.
Dans l'exemple, j'ai donc utilisé le mélange des fonctions INDEX et EQUIV. Mais cela ne me convient pas, car le résultat affiché est toujours le même (vous me direz, c'est normal, puisque c'est les mêmes formules sur les 2 lignes)
Je veux que toutes les réparations "en cours" d'un technicien soient reportées dans l'onglet "bilan", évidemment sans qu'il y ait de doublons. Je ne souhaite pas récupérer les données des réparations dont le statut est "livré". Vous remarquerez aussi au passage, que je ne veux pas récupérer les infos de toutes les colonnes.
Est-ce possible de faire tout ça sans macro (je préférerais) ? sinon, pourriez-vous me proposer une idée de code VBA ? je ne suis pas bien à l'aise avec les boucles (car j'imagine qu'il va en falloir). Si toutefois la solution passe par l'utilisation d'une macro, il faudra qu'elle s'exécute dès que l'on change le nom du technicien dans le cellule B2 de l'onglet "bilan".
Si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas à revenir vers moi.
Merci d'avance à tous ceux qui pourrons m'aider.