Macro VBA colorer graphiques

Bonjour à tous,

Mon problème :

  • Je possède 2 macro fonctionnelles qui permettent (grâce à une mise en forme conditionnelle dans un tableau source,) de récupérer les couleurs de chaque élément pour les envoyer dans des tcd (tableau croisé dynamique) puis dans les graphiques qui en découlent.
  • Une macro fonctionne pour des tcd en "ligne" et l'autre pour des tcd en "colonne"
  • Mon objectif est de rassembler mes tcd et graphiques sur une seule et même feuille Excel mais lorsque je combine les deux macro, celle de "colonne" plante.

Je pense comprendre pourquoi mais mon niveau en VBA est trop faible pour adapter les macros.

Merci d'avance à ceux qui se pencheront dessus!

18macro.xlsm (268.25 Ko)

Bonjour,

à tester,

Cela me semble OK, merci bcp !

Bonjour,

La macro fonctionne toujours mais j'aurais une requête en plus concernant les graphiques :

Comment paramétrer la macro pour qu'elle ne mette pas de contours blanc sur les données --> Ouvrez le fichier et regardez feuille 2

J'ai essayé de faire varier cette partie du code mais sans succès ça change juste la couleur des contours:

"

Range("A1").Select

.Visible = msoTrue

.ForeColor.ObjectThemeColor = msoThemeColorBackground1 '--> ou msoThemeColorAccent1 (2,3,4 ou 5)

.ForeColor.TintAndShade = 0

'pf.PivotFilters.Add xlValueIsGreaterThan, pt.PivotFields("Somme de Qté."), Value1:=1

Bonjour,

à tester,

Vous êtes trop fort merci!

Rechercher des sujets similaires à "macro vba colorer graphiques"