GANTT Non prise en compte des weekends et jours fériés

Bonjour,

Aujourd’hui, j'ai créé un document excel type Gantt.

J'ai mis en place une mise en forme conditionnel afin de visualiser lors de l'incrémentation des colonne G (début) et H (Nombre de jours); le temps qu'occupe cette action.

Sur la colonne G, j'ai insérer une formule qui me supprime automatiquement les week end et jours fériés, cependant, lors de l'incrémentation dans le gantt, les cases oranges ne suivent pas cette règle de ne rien avoir sur les week end et jours fériés.

Pouvez vous donc m'aider à trouver une solution qui permettrai au tableau d'être utilisable.

J'ai mis en place l'erreur sur le document excel sur la ligne 9.

Merci d'avance

Cordialement

Bonjour,

Il vous suffit de rajouter une Mise en forme conditionnelle pour que si c'est écrit S ou D dans la ligne du haut, il vous colorie la case en blanc : =OU(J$5="s";J$5="d")

Je vous l'ai fait dans votre fichier, à vous d'adapter le format de cette MFC.

Cindy

Bonjour,

Après quelques modifications et grâce à ta mise en forme, j'ai réussis à avoir ce que je voulais, c'est-à-dire la non prise en compte des weekends et jours fériés dans le GANTT.

J'ai une autre demande. C'est du visuel mais super pratique.

Je souhaiterai que les cases associés à l'action à 100% soit en vert et ce qui est à 0% en orange. (Optionnel: action entre 0 et 100%, les cases sont d'une autre couleur)

Merci

Cordialement

Bonjour,

Pour le vert à 100%, vous pouvez ajouter la règle :

=ET(K$5>=$G8;K$5+1<=$G8+$I8;$F8=1) appliquée aux cellules =$K$8:$BN$248

C'est le $F8=1 qui vérifie que c'est à 100%. Si vous voulez une couleur spéciale pour 0%, il faut faire pareil mais avec =0.

Cindy

Rechercher des sujets similaires à "gantt prise compte weekends jours feries"