Fichier Calculateur De Volume

Bonjour,

Je suis actuellement bloqué sur la conception d'un fichier, c'est pour ça que je me retourne vers vous :

Mon sujet :

J'ai actuellement des boîtes stockés dans un rack avec de nombreuses références différentes, ainsi que de nombreuses dimensions de boîtes également différentes. Je dois effectuer le transfert des boites dans des plateaux d'une dimension bien précise.

Le soucis présent étant que le rack et imposant et j'ai que 22 plateaux pour stocker toutes mes refs.

Je dois créer un fichier qui me permettrait de rentrer mes dimensions de boites, et que par rapport à la dimension de mon plateau je puisse optimiser au mieu l'espace. Je souhaiterai alors avoir un fichier calculateur qui me dirais l'espace restant par plateaux (longueur, largeur, hauteur disponible).

Mais ne pas utiliser les volumes pour effectuer ce travail car pas assez précis.

Merci à vous.

Bonjour ClémentBGT,

Pour faire ces calculs il nous faudrait des éléments, plus précisément toutes les dimensions de toutes les boites, les dimensions des étagères, l'espace libre à laisser entre deux piles de boites..., les termes des opérations

Bonjour,

Voici le fichier qui pourra vous aider. Dans ce fichier vous pourrez constater qu'il y as la dim des plateaux ainsi que celle des boites. Et pour répondre à votre question, si possible ne laisser aucun espace libre entre les boites. Pour séparer mes références dans mes plateaux je mettrais des séparateurs c'est pourquoi il ne faut pas stocker une référence sur l'autre, mais juste à côté.

Je sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre sur le sujet.

Rechercher des sujets similaires à "fichier calculateur volume"