Création "organigramme dynamique"

Bonjour à tous,

J'ai en tête depuis plusieurs semaines un outils permettant de récupérer rapidement des éléments précis.

Principalement deux types de données:

Pour mon exemple fictif Marque de voiture A; concession B

- Une première recherche est possible par Marque voiture, où suivant le nom indiqué sont listées les concessions dans laquelle ces marques sont vendues

- B

-B

A = -B

-B

Un lien est ouvert vers un nouvel onglet lorsqu'on clique sur un nom listé afin d'accéder à plus de détail (fiche particulière)

- La deuxième recherche est basé sur le même principe mais inversé, recherche par concession B où les résultats indiquent les marques de voitures A commercialisées.

-A

-A

B=-A

- A

Idem un complément d'info est accessible lors d'un clic sur le A choisi

J'espère que mon explication a été suffisamment bonne et que ma config ne sera pas trop complexe (vu mon niveau plus que débutant... )

Egalement, si un autre outils qu'Excel est plus adapté, je suis ouvert à ces suggestions!

Merci d'avance à vous

Bonjour,

Je te conseille de faire une petite maquette ...

Et ensuite de joindre ton fichier ...

Cela pemettra de bien visualiser l'objectif que tu cherches à atteindre ...

Bonjour Mr James,

Déjà, merci pour ta réponse.

En PJ j'ai ajouté un fichier dans lequel j'ai essayé de schématiser le rendu visuel mais surtout les actions souhaitées (données d'entrées -> données de sorties)

A dispo si besoin de plus d'informations

Merci

Seb.

Bonjour,

Afin de t'éviter de futurs problèmes insolubles ... je te conseille vivement de lire les 13 règles d'or :

http://s177724879.onlinehome.fr/Telechargement/OptimGestion/ArticlesNum18/TablesExcel_13ReglesOr.pdf

Si tu suis ces principes, ton boulot sera productif ... et tu pourras avoir tout le côté "dynamique" ...

surtout avec un Tableau Croisé Dynamique (TCD)

Bon Courage pour ton projet

Rechercher des sujets similaires à "creation organigramme dynamique"