Erreur 1004 et ouverture CSV

Bonjour,

Je reprend une maccro d'une personne qui est partie

J'ai une erreur 10004 "nous ne trouvons pas Faux.xlsx, peut être l'avez vous déplacé, renommé, supprimé ou supprimé". J'imagine qu'elle a bougés un fichier nécessaire a l’exécution de la maccro mais comment savoir lequel et ou il est ?

Merci pour votre support

Bonjour,

Pour savoir où se trouve le fichier, on ne peut pas beaucoup t'aider, parce que là il s'agit de l'organisation de ton entreprise avec ses lecteurs etc le souci, il faut que tu demandes aux personnes si elles savent où le fichier aurait bien pu passer, il a peut-être été supprimé...

Bonjour,

Je reprend une maccro d'une personne qui est partie

J'ai une erreur 10004 "nous ne trouvons pas Faux.xlsx, peut être l'avez vous déplacé, renommé, supprimé ou supprimé". J'imagine qu'elle a bougés un fichier nécessaire a l’exécution de la maccro mais comment

savoir lequel : Tu viens de le nommer dans le code erreur "Faux.xlsx"

et ou il est ? Dans l'explorateur fait une recherche de fichier sur ce même nom ( en espèrant qu'il n'a pas été supprimé ou que ce n'est pas un fichier temporaire sur le bureau de la personne ? ).

Merci pour votre support

Ensuite sans voir la macro difficile de savoir à quel endroit il devait se trouver avant ?

Oops à peu de chose prêt la même réponse que ausecour.

Bonjour Sonata Arctica, bonjour le forum,

Tu connais le nom du fichier Faux.xlsx, c'est déjà pas mal... Si la personne qui est partie l'a déplacé tu ne devrais pas trop galérer à le retrouver avec les outils Windows. Si elle l'a renommé ou supprimé ça devient déjà plus compliqué...

En revanche, si tu avais eu l'idée lumineuse de fournir le code dans son intégralité on aurait pu, peut-être, t'en dire plus. Mais là...

[Édition]

Arf ! J'suis trop rapide sur ce coup... Bon OK, un suppo et au lit...

Merci pour vos réponse,

évidement j'ai fait une recherche mais pas de fichier qui s’appelle Faux... il n'as pas non plus pu être supprimé. Par contre je ne pense pas que ce message d'erreur soit significatif dans le fait que la maccro ne marche pas

Sub chargement_avpcr()

'effacer les donnees de la feuille AVPCR
Sheets("2-AVPCR").Select
'Cells.Select:  Selection.ClearContents

Cells.Select
    Selection.Delete Shift:=xlUp
    Selection.NumberFormat = "General"

'Chargement du fichier avpcr
'ouverture du fichier
ChDir "N:\GP\poudre"
fichier_expedition = Application.GetOpenFilename("fichier excel (*.xls), *.xls", , "Sélectionnez le fichier expedition (AVPCR)...")
adresse_fichier_3_fichier_expedition_courte = Split(fichier_expedition, "\")(UBound(Split(fichier_expedition, "\")))

Workbooks.Open fichier_expedition

Cells.Select: Selection.Copy

'fermer le fichier
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.Close
Application.DisplayAlerts = True

'coller les donnees
Range("A1").Select

MsgBox ("appuyer sur entrer pour continuer")
ActiveSheet.Paste: Range("A1").Select

'vider le presse papier
Application.CutCopyMode = False

End Sub

Cette maccro doit ouvrir un répertoire pour que j'ouvre un Excel et un CSV, le fichier excel que j'ai placé dans le répertoire s'ouvre mais pas de trace du csv (alors que je l'ai bien mis dans le même répertoire). Normalement d'après la procédure le fichier csv devrait apparaître.

Si vous avez des idées, merci

Slt Sonata Artica, slt le Forum,

à tester:

Sub chargement_avpcr()
Dim wsh As Worksheet

Set wsh = ThisWorkbook.Worksheets("2-AVPCR")

'effacer les donnees de la feuille AVPCR
wsh.Select
'Cells.Select:  Selection.ClearContents

Cells.Select
    Selection.Delete Shift:=xlUp
    Selection.NumberFormat = "General"

'Chargement du fichier avpcr
'ouverture du fichier
ChDir "N:\GP\poudre"
fichier_expedition = Application.GetOpenFilename("fichier excel et csv (*.xls;*.csv), *.xls;*.csv", , "Sélectionnez le fichier expedition (AVPCR)...", True)
adresse_fichier_3_fichier_expedition_courte = Split(fichier_expedition, "\")(UBound(Split(fichier_expedition, "\")))

Workbooks.Open fichier_expedition

Cells.Select: Selection.Copy

'fermer le fichier
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.Close
Application.DisplayAlerts = True

'coller les donnees
Range("A1").Select

MsgBox ("appuyer sur entrer pour continuer")
ActiveSheet.Paste: Range("A1").Select

'vider le presse papier
Application.CutCopyMode = False

End Sub

ça marche ! merci

par contre je suis bloqué par les autres maccro que je doit lancer après celle ci je vais faire d'autre postes

Rechercher des sujets similaires à "erreur 1004 ouverture csv"