MACRO VBA - Automatiser une extraction de données Qlikview quotidienne

Bonjour à tous,

Débutant en VBA (je n'ai eu que quelques cours pour le moment) et stagiaire au sein d'un service en contrôle de gestion, je suis souvent amené à extraire des données provenant de Qlikview afin de les mettre à jour sur un fichier Excel.

Mon projet serait d'automatiser cette extraction pour tous les fichiers excel qui pourraient en bénéficier via une Macro VBA.

Après de multiples recherches sur internet, je n'ai pas trouvé beaucoup d'information. Cela doit quand même être possible n'est ce pas ? Puisque depuis Qlikview il nous est permis d'envoyer les données directement vers excel. Donc si l'extraction est possible dans un sens j'imagine qu'elle l'est dans l'autre sens.

Cependant j'ai pu remarquer que ce n'est pas les mêmes codes.

Alors comment dois-je m'y prendre ? Auriez-vous des pistes pour m'aider à réaliser ce projet qui faciliterait la vie à grand nombre de stagiaire après moi ?

En vous remerciant par avance, je vous souhaite également à tous une agréable journée

Amicalement,

Luffy

bonjour

je connais un peu Power BI de Micorosoft, concurrent de Qlikview

on peut aussi exporter des données depuis PBI vers Excel, mais Excel ne peut pas lire directement dans PBI

ce qui te laisse peu d'espoir pour ta demande directe

mais PBI et QV doivent importer les données de base

dont tu as accès aux données de base (sur un serveur sans doute)

alors dans Excel, menu Données / obtenir

tu vas certainenement trouver le format de fichier de tes données

à toi de jouer

amitiés

Bonjour Jmd,

Merci pour ta réponse je vais exploiter ce conseil, je n'y avais pas songé.

Bonne journée et merci encore

Luffy

Rechercher des sujets similaires à "macro vba automatiser extraction donnees qlikview quotidienne"