Récupérer valeurs fichiers Excel en ligne

Bonjour à tous,

Je me permets de poster une question sur ce forum car j'ai un petit soucis concernant une macro que je suis entrain de bricoler.

Actuellement, je travaille dans une société qui utilise pas mal d'outils en ligne, comme office 365, Teams et One Drive.

J'aimerais profiter de ces outils pour créer un processus de gestion de stock "fait maison", où pour chaque produit en stock est associé un mini fichier excel contenant les propriétés du produit (fiche produit) et un fichier excel de consolidation vient lire toutes ces fiches produits pour créer une seule feuille avec toutes les lignes correspondants à tous les produits en stoks (database).

Mon processus marche plutôt bien en local, c'est à dire lorsque les fiches produits et le fichier consolidation sont sur le même disque dur.

Par contre, si je souhaite que ces fiches produits soient partagées sur Teams ou SharePoint (sur un cloud en fait), mon fichier de consolidation n'arrive plus à lire les fiches produits, car mon chemin d'accès au répertoire "fiches produits" n'est plus une adresse locale du type "C:\AA.xls" mais une adresse web type http.

Voici mon code actuel :

Sub recup()

Worksheets("Sheet1").Range("A2:K10000").ClearContents

Range("A2").Select 's?lectionner la cellule de d?but

Chemin = "C:\Users\frsigm\OneDrive - Etex Group\Work\Stock ITC\Database\Nouveau dossier\" 'saisir le chemin complet du dossier o? se trouvent les fichiers

Fichier = Dir(Chemin & "*.xls") ' Premier fichier

Do While Fichier <> ""

Workbooks.Open Filename:=Chemin & Fichier

Range("A2:N2").Copy

ThisWorkbook.Activate

ActiveSheet.Paste

Windows(Fichier).Activate

Application.CutCopyMode = False

ActiveWorkbook.Close savechanges:=False

ThisWorkbook.Activate

Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select

Fichier = Dir ' Fichier suivant

Loop

End Sub

Je me doute bien que mon problème vient du chemin d'accès, car lorsque que je met l'adresse http du répertoire partagé à la place de l'adresse local actuelle, cela ne marche pas….

Merci de votre aide.

Bonjour,

Le plus simple est de connecter un lecteur réseau à l'adresse OneDrive contenant les fichiers.

Rechercher des sujets similaires à "recuperer valeurs fichiers ligne"