Copier coller dernière ligne tableau

Bonjour,

J'aimerais copier les cellule A,B,C de la dernière ligne d'un tableau (Sachant que la dernière ligne n'est pas fixe, elle descendra au fur et à mesure des ajouts de ligne) et les coller dans une autre page dans des cellules précises. Tout ceci en activant un bouton si possible.

Pour etre plus parlant, vous trouverez ci-joint l'excel en question:

Copier cellules A2,B2,C2 de la feuille 2, en J4,K4,L4 de la feuille 1 en appuyant sur le bouton, sachant que les cellules de la feuille 2 seront décaler au fur et à mesure du temps.

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance

15exemple.xlsm (21.77 Ko)

bonjour

veux-tu vraiment afficher la dernière ligne d'un tableau de données ?

étrange, car tu ne verras pas les souscriptions souscrites juste avant, disons 1 minute avant la dernière

mon conseil : ajouter une colonne de date (avec heure si nécessaire)

puis visualiser tes données avec un TCD, classé par dates décroissantes (les + récentes en haut)

à te relire

amitiés

Merci pour le conseil jmd,

Je ne reçois pas des souscriptions de manière journalière, celle-ci ont lieu 2 fois dans le mois en général, donc l'actualisation est peu fréquente et donc la lecture est simple à ce niveau la.

C'est pour cela que la lecture de la dernière ligne directement sur le tableau n'est pas un soucis.

Mais tu aurais raison dans un cas où l'actualisation serait rapide.

J'ai trouvé une solution via une formule, sans passer par VBA donc :

Utilisation pour recherche de texte:

=SIERREUR(RECHERCHE("zzz";A1:A31);"")

Utilisation pour recherche de data:

=SIERREUR(RECHERCHE("9^9";A1:A31);"")

Merci tout de même pour l'aide !

re

tu as trouvé une solution originale. Bravo !

je suis bien incapable de comprendre son fonctionnement

amitiés

Simple explication pour la culture des formules fonctionnant avec "SIERREUR" ou bien "IFERROR":

Utilisation pour recherche de texte:

=SIERREUR(RECHERCHE("zzz";A1:A31);"")

Excel va chercher dans les cellules de A1 à A31 jusqu'à ce qu'il trouve une case vide, une fois tomber sur une case nulle (vide) il prendra en considération le texte situé dans la dernière cellule non nulle

Utilisation pour recherche de data:

=SIERREUR(RECHERCHE("9^9";A1:A31);"")

Excel va chercher dans les cellules de A1 à A31 jusqu'à ce qu'il trouve une case vide, une fois tomber sur une case nulle (vide) il prendra en considération la data située dans la dernière cellule non nulle.

Fonctionnement simple, mais si on ne le connait pas, ca ne coule pas de source

merci de m'avoir appris cette fonction

bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "copier coller derniere ligne tableau"