Exclure les cellules vides

Bonjour,

J'ai dans un tableau des commandes. Si une commande est composée de différents produits, alors la commande sera composée d'autant de lignes que de variété de produits. Sur chaque ligne est indiqué le numéro de commande en colonne A. Néanmoins, la date n'est affichée que sur la première ligne de chaque commande.

Ce tableau est un extract, j'essaie donc de créer un deuxième tableau se référant au premier mais qui serait plus clair. J'aimerais dans celui-ci avoir la date qui s'affiche pour chacune des lignes. N'existerait-il pas un moyen d'aller chercher automatiquement la date affichée à la première ligne de la commande ?

Par exemple ma commande numéro 105 composée de produits A, B et C. Dans mon extract j'aurai donc 3 lignes avec le numéro de commande (ici 105) affiché dans chacune des lignes mais ma date (disons 14/04/19) affichée seulement dans ma première ligne. J'aimerais que dans mon deuxième tableau cette date soit affichée sur chacune des lignes, comment faire ? Ne serait-il pas possible de faire un Index/Equiv en fonction du numéro de commande en indiquant dans la partie index de ne prendre que les cellules non vides ?

Vous remerciant d'avance pour votre aide !

Guillaume

Bonsoir,

voir le -6 des bonnes pratiques du Forum

Maintenant, si sur la première ligne d'article de votre deuxième tableau vous arrivez à récupérer la date de votre tableau d'Extract alors sur les lignes du dessous vous pouvez mettre une formule de type si on part du principe que cette première ligne est la 7, formule en ligne 8 et suivantes :

=SI(ET(A7<>"";B8<>"");A7;"")

en gros s'il y a une date en A7 et qu'il existe un article en colonne B ligne 8 alors on recopie cette date, donc en A8 il y aura la date qui se trouve en A7 si un article existe en B8.

en A9 il y aura cette même date si en B9 il y a un article, sinon rien...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir le forum,

L2 :

=A2

M2 :

=(L2>0)*$B$2

Fichier : Options : Options Avancées :

Décocher : "Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle"

tableau

Bonjour à tous

Tu as 2016 donc la possibilité de lister en comblant les trous entre dates via une requête PowerQuery

Bonjour à tous !

Merci beaucoup pour vos réponses ! La réponse de mbbp ne correspondait pas totalement à mon cas puisque j'ai plus de 300 commandes sur lesquelles appliquer cette formule, je ne pouvais donc pas utiliser une cellule fixe ($B$2 dans l'exemple mentionné). J'ai donc utilisé la formule proposée par LouReeD qui fonctionne parfaitement.

J'avoue que je ne connaissais pas du tout PowerQuery, ça à l'air super intéressant ! Je me renseignerai sur le sujet

Merci encore !!

Rechercher des sujets similaires à "exclure vides"