Ne pas tenir compte de la période de noel dans un horaire

Bonjour à tous,

J'ai créé un horaire qui me permet d'entrer les dates au 7 jours afin de déterminer les dates de jeu à chaque semaine. Mon problème est que je dois éliminer de l'horaire la période des fêtes de Noel et du jour de l'an (24 déc. au 2 jan.), à chaque année.

Exemple: si la dernière journée de jeu est 19 déc. de l'année 2019, le jeu ne recommence que le 9 jan. 2020 et non le 26 déc. comme l'indique l'horaire. ( Voir plus d'explication dans le fichier en pièce jointe).

Est-ce possible de créer une formule qui ferait en sorte d'éliminer la période entre le 24 déc. et le 02 jan. ?

6classeur1v1.xlsm (28.97 Ko)

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour

Au lieu d'utiliser date+7, construis la liste des jours fériés et de congés (liste nommée JF)et utilise

=SERIE.JOUR.OUVRE(A4;7;JF)

Bonjour 78Chris,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

Je suis désolé mais je ne suis pas familier avec la construction d'une liste qui couvrirait les dates entre le 24 décembre et le 02 janvier. J'ai essayé en mettant les informations suivantes: JF = 24-12,25-12,26-12,27-12,28-12,29-12,30-12,31-12,01-1,02-1, et comme de raison, ça ne fonctionne pas.

3classeur1v2.xlsm (28.86 Ko)

Merci encore pour ton aide.

RE

Finalement j'ai construit la liste, nommée JF, des jours fériés et congés sur 2 ans et utilisé

=SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(A4;1;"1110111";JF)

pour ne programmer que des jeudis ni fériés ni jour de congés

Il suffit dans le calendrier de remplacer 2019 en cellule B1 pour changer la liste...

Bonsoir 78Chris,

Encore merci pour ta réponse rapide.

La formule: =SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(A4;1;"1110111";AF) est exactement ce dont j'ai besoin. Lorsque je l'applique à toutes les cellules de la col. Horaire!A:A, les dates s'affichent comme elles doivent être, en éliminant les jeudis qui sont fériés entre le 24 déc. et le 2 jan.

Voir le fichier en pièce jointe. il suffit de changer la date en Horaire!B4, qui correspond au premier jeudi ou le jeu commence.

Exemple: 29-8-2019, 27-8-2020, 02-9-2021....etc...etc...

4classeur1v3.xlsm (30.62 Ko)

Merci beaucoup de m'avoir mis sur la bonne piste.

Je ferme le dossier

RE

C'est bien ce que j'avais fait dans l'onglet Horaire du fichier que je t'ai envoyé...

J'avais juste, en plus, affiché en date longue pour visualiser le jour de la semaine

J'ai simplement précisé dans mon post que tu pouvais décaler au fil des années la liste des jours fériés et vacances en changeant simplement l'année en B1 de l'onglet Fériés...

Il y a deux soucis dans ton fichier

  • la définition de la plage des jours fériés qui n'utilise pas de référence absolue... Elle doit être
    =Fériés!$A$2:$A$41
  • l'année des jours fériés qui doit être 2021 afin d'éliminer le 30/12 qui apparait dans ton fichier

Il faut assurer la cohérence entre l'année en B1 de l'onglet Fériés et la 1ère date de l'onglet Horaire...

Bonjour 78chris,

Merci beaucoup pour tes observations. Je vais les appliquer dans mon fichier principale et m'assurer que tout fonctionne parfaitement bien.

Passe une belle journée.

Rechercher des sujets similaires à "pas tenir compte periode noel horaire"