Calcul des heures

Bonjour a tous, Forum bonjour,

Sous Excel 2007 et Windows 10

Comment svp, on calcul les heures dans le format présent sur l'exemple ci-joint.

Voir Exemple ci-dessous

Je vous remercie pour votre aide, bonne journée a vous.

Bonjour

Proposition

12heures.xlsm (9.43 Ko)

S@lut 78chris,

Merci de ta réponse et pour la formule de calcul.

ça fonctionne bien mais si je souhaite revenir avec un affichage avec les deux

points (:) a la place du (h).

Merci a toi bon app.

Cdlt Ray

RE

Si tu affiches normalement, une simple somme suffit...

Sinon cherche et remplace de h par : manuellement ou bien par VBA, puis formatage...

Re 78chris,

Merci pour ta réponse.

Tu peux me faire ca en VBA Svp, calcul et maths n'étant pas mon fort.

Je te remercie pour ton aide, bonne après midi a toi.

Cdlt Ray

RE

Tu veux modifier par VBA toutes les valeurs ?

Re Chris,

Non en vba juste que la formule fasse le calcul des heures en format 2h45 en priorité et autre si possible 2:45

Merci a toi, bonne soirée

Cdlt Ray

RE

J'ai modifié le format du total dans le fichier transmis : il suffit de remettre le format horaire

Quel intérêt de faire une formule en VBA ?

Bonjour chris,

J'étais curieux de savoir comment faire ce genre d'opération sur les heures.

Je me prépare a faire une feuille de pointage mensuel pour mon fils.

Sinon je ne voie pas le fichier modifier.

Merci a toi et te souhaite une bonne journée.

Cdlt Ray

RE

Je parle du fichier initialement transmis : j'y avais modifié le format du total pour aligner l'aspect sur celui des cellules additionnées.

Ce total est bien numérique et peut donc être affiché en format classique heures...

S'il s'agit d'un classeur à venir, pourquoi y saisir en texte ?

S@lut 78chris,

Après de multiples essais, ca ne fonctionne pas sur mon fichier.

J'ai bien recopier la formule que tu a mise dans le fichier initial.

Donc ton fichier initial fonctionne bien, mais pas le mien

Voir svp mon fichier ci-joint. PS : il y a des lignes fusionnées

J'ai essayer de calculer en faisant dans la cellule F10 la somme automatique F8:F9 résultat en F10.

J'ai essayer de calculer en faisant dans la cellule F27 la somme automatique F12:F26 résultat en F27

Je ne vois pas ou ça coince ???

Merci pour ton aide, bonne après midi a toi.

Cdlt Ray

RE

Décidément c'est un dialogue de sourds !

Tes sommes automatiques n'ont rien à voir avec la formule matricielle que j'ai mise dans le fichier transmis.

Et j'ai appliqué le format sur le total, pas sur les "heures" à additionner qui ne sont que du texte dans ton fichier.

Re

désoler je n'avais pas compris.

Je vais me débrouiller

Merci bonne après midi

Ray

Rechercher des sujets similaires à "calcul heures"