Afficher/Masquer des images ou groupes d'images

Bonjour à tous,

J'ai fait quelques recherches et suis parvenu à trouver un début de piste... Hélas, elle ne convient pas entièrement à ma requête.

Le fichier joint illustrera plus facilement ce que je souhaite atteindre.

Il s'agit là de la mécanique... mon fichier sera travailler différemment, mais c'est le principe que je souhaite apprendre ou/et comprendre.

Comment référencer facilement des images/groupes d'images pour faciliter la codification (j'ai jusqu'à 50 images à gérer)

Comment assurer que le référencement cellules se fasse par ("XX") et non pas cells(x,x)

Comment avoir un code "SelectionChange" qui pourrait faire référence à une autre feuille --> éviter de recopier des résultats

C'est le résultat "Actif" qui permet d'afficher les images et donc "Passif" qui masque les images...

J'ai deux feuilles:

1) avec mes radars de référence

2) un monitoring (plus esthétique) qui rassemble les infos

Je privilégie cette manière de faire afin de m'accorder plus de souplesse dans mes mises en pages...

Merci d'ores et déjà de votre intérêt.

Cordialement

Willau

Bonjour,

Sûr de pas tout bien comprendre .

Comment référencer facilement des images/groupes d'images pour faciliter la codification (j'ai jusqu'à 50 images à gérer)

Leur donner un nom ?

Comment assurer que le référencement cellules se fasse par ("XX") et non pas cells(x,x)

???

Comment avoir un code "SelectionChange" qui pourrait faire référence à une autre feuille --> éviter de recopier des résultats

Dans "SelectionChange" de la feuille Radar on peut écrire quelque chose comme :

worksheets("Images").range("B12")= MaVariable
ou
range("D8")= worksheets("Images").range("B12").Value

A+

Rechercher des sujets similaires à "afficher masquer images groupes"