Mémoire Insuffisante au lancement d'un macro

Bonjour à tous,

j'utilise, dans le cadre d'un jeu de management de basket en ligne, une macro que j'ai rajouté dans plusieurs docs Excel. Sauf que depuis cette semaine, quand je lance la macro, le message d'erreur 'Mémoire insuffisante" apparait.

Problème, si je me débrouille plutôt pas mal sur Excel, je n'y connais strictement rien en langage VBA. Autre problème, le créateur de cette macro n'est plus sur le jeu, donc impossible de lui demander de l'aide.

Je vous mets en PJ le doc excel de base (à partir duquel j'ai récupéré le code VBA pour l'ajouter dans les autres docs).

Il suffit de cliquer sur le cadre "Check Minutes". Le username est "gpolin" et le mdp est "test9".

Si le problème ne vient pas du code, quelle(s) action(s) dois-je entreprendre pour le rendre à nouveau possible ?

44minuteschecker.xlsm (50.75 Ko)

Bon jour,

Votre login ne fonctionne pas. Cela pourrait être la raison du message d'erreur.

Voir : http://www.buzzerbeater.org/Default.aspx

Il ne s'agit pas du même mdp que celui nécessaire pour pour se connecter au site, c'est normal. Je confirme l'id et mdp notés dans le 1er post.

Slt gpolin,

Slt Thev,

J'ai déjà eu ce genre d'erreur est la cause était:

"Un module ou une procédure est trop volumineux. Décomposez les modules ou les procédures volumineux en éléments plus petits. Cela n’économise pas de mémoire, mais permet d’empêcher d’atteindre les limites de segments de 64 ko."

Au boulot mon ami

pour plus d'info:

https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/language/reference/user-interface-help/out-of-memory-error-7

@+++

Cela a fonctionné pendant plusieurs années, sur des documents avec une liste bien plus grande que celle du document test fourni (jusqu'à 600 liens à analyser). Ça a cessé de fonctionner d'un coup. Je le lance chaque lundi soir, sur 12 docs, ça a planté à partir du 8ème, sans prévenir.

Est-ce que la macro stocke les données collectées quelque part que je ne visualise pas au premier coup d'œil et que je dois vider pour libérer de la mémoire ?

Cela a fonctionné pendant plusieurs années, sur des documents avec une liste bien plus grande que celle du document test fourni (jusqu'à 600 liens à analyser). Ça a cessé de fonctionner d'un coup. Je le lance chaque lundi soir, sur 12 docs, ça a planté à partir du 8ème, sans prévenir.

Est-ce que la macro stocke les données collectées quelque part que je ne visualise pas au premier coup d'œil et que je dois vider pour libérer de la mémoire ?

je vais jetter un coup d'oeil . . . . . . . .

Merci d'avance, et désolé pour mon incompétence VBAesque^^

Il ne s'agit pas du même mdp que celui nécessaire pour pour se connecter au site, c'est normal. Je confirme l'id et mdp notés dans le 1er post.

Ok.

En tout cas, le plantage est lié au fait qu'il ne trouve pas cette adresse URL :

Il ne s'agit pas du même mdp que celui nécessaire pour pour se connecter au site, c'est normal. Je confirme l'id et mdp notés dans le 1er post.

Ok.

En tout cas, le plantage est lié au fait qu'il ne trouve pas cette adresse URL :

Thev a raison, le login ne fonctionne pas, je viens de le tester directement

http://www2.buzzerbeater.com/default.aspx

Message d'erreur: Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect

Ah, c'est une données intéressante puisque la BBAPI est la base de données du site. La macro ne parvient pas à y accéder donc.

J'ai changé la clé d'accès pour voir. Le mdp est 21042019 du coup.

Est-ce que dans le code, on peut changer l'URL en en enlevant le 2 derrière www ? Je sais que www2.buzzerbeater.fr est un site "miroir". Pas sûr que ça change grand chose.

oui voici une version sans le 2 aprés www

Et ça fonctionne ? (je suis sur mon tel, les macros fonctionnent pas)

Cette fois plus le message d'érreur de memoire insuffisante, mais directement un message d'erreur: couldn't login to BBAPI

Après avoir interpellé les GM du jeu, ils m'ont donné la bonne adresse de la base de données. Il fallait donc changer

par

dans le code. Et ça remarche.

Merci à vous tout de même d'avoir pris de votre temps pour essayer de régler le problème.

Rechercher des sujets similaires à "memoire insuffisante lancement macro"