Heures réelles

Bonjour,

Je me suis fait un tableau d'heures, mais les heures sous excel son en centième.

Est t'il est possible de rajouter une colonne qui converti le total d'heures en heures réelles ?

En pièce jointe un exemple de mon tableau.

7classeur1.xlsx (14.05 Ko)

Bonsoir

A voir

10classeur1-13.xlsx (15.98 Ko)

Merci beaucoup.

Et pour l'incorporer dans mes formules existantes, cela vous semble possible, sans changer le résultats des formules ??

Bonjour

A tester

7classeur1-13.xlsx (15.29 Ko)

Bonjour M12,

Merci beaucoup pour votre aide, c'est presque bon, il y a juste le total d'heures Suppl qui ne sont pas comptabilisées, ça reste a zéro malgré que le total d'heures dépasse le total d'heures à effectuer.

Et juste une question que je me pose, si mon tableau est en heures réel, ne faut-il pas que le total d'heures à réaliser soit en heures réel aussi...?

Désoler d'abuser de votre temps...

Merci beaucoup

3classeur1-13.xlsx (14.79 Ko)

Re,

Tu devrais savoir depuis le départ si tu travailles en format numérique ou en format heures

et après les divers exemples fournis et avec un peu de "jujotte" réaliser comment cela fonctionne

Dernier test

10classeur1-13-1.xlsx (15.44 Ko)

Je pense avoir eu assez de jujotte pour arriver à faire ce tableau, maintenant tu as beau avoir autant de jujotte que tu veux, si tu ne connais pas sur le bout des doigts le fonctionnement d'Excel, la jujotte à ses limites...

Je n'ai pas eu la chance de faire des formations Excel, j'ai tout appris par moi même. Chacun son métier.

Je te remercie pour ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "heures reelles"