Live search dans une liste de validation

Bonjour,

Je cherche à faire une recherche en fonction des caractère mis dans la case pour que la liste de validation soit trier et ne propose que les noms possédants la suite de mot correspondant mais PAS QUE en début de phrase

Ma liste contient 6/7000 noms avec plusieurs mots a chaque fois exemple

Liste (6000):

yann dupont

jacque henry

paul durant

tom henri

je veuxx que dans la case ou j'ai ma liste de validation j'écrive :

"he" et que l'on me propose " jacque henry" et "tom henri" et pas les autres si c'est pas claire n'hésité pas à demander

Bonjour yann_0555,

Voyez si le fichier joint peut vous aider

On recherche A1 dans la colonne K, la colonne B contient les correspondances trouvées

5yann-0555.xlsx (5.84 Ko)

Bonjour,

Merci c'est une alternative auquel je n'avais pas pensé c'est pas mal du tout merci beaucoup

Serai il possible que si l'on rajoute un mot dans la cellule A1 qui n'est pas forcément à la suite du premier cela recherche a nouveau comme au premier test

Je parle dans le cas ou la liste comporte des chaines de caractère contenant plus de 2 mot

Liste :

yann jean dupont

si je met "yann dupont" dans A1 ça ne me le propose plus

Bonjour yann_0555,

Voyez si le fichier joint peut vous aider

On recherche A1 et ou B1 dans la colonne L, la colonne C contient les correspondances trouvées

8yann-0555.xlsx (6.38 Ko)

possible d'écrire à la suite avec un simple espace ? ou la deuxième case de recherche est obligatoire ?

Bonjour yann_0555,

Liste :

yann jean dupont

si je met "yann dupont" dans A1 ça ne me le propose plus

si je met "yann*dupont" ça fonctionne

Bonjour,

Liste déroulante intuitive sur plusieurs mots.

Boisgontier

Bonjour yann_0555,

possible d'écrire à la suite avec un simple espace ? ou la deuxième case de recherche est obligatoire ?

Non la deuxième cellule n'est pas obligatoire, et oui il est possible d'écrire, ou avant ou après, en utilisant le formule ci-dessous

Voyez si le fichier joint peut vous aider

On recherche A1, et ou quoi qui le précède et ou quoi qui le suive,

dans la colonne K, la colonne B contient les 20 premières correspondances trouvées

=SI(ESTNUM(SIERREUR(CHERCHE("*"&A$1&"*";K2);""));LIGNE();"")
2yann-0555.xlsx (6.24 Ko)

Je viens de faire un test comparatif, le comportement est le même qu'avec ma première solution

Rechercher des sujets similaires à "live search liste validation"