Rechercher une valeur dans un tableau double entrée

Bonsoir,

Je fais un générateur pour du jeu de rôle, basé sur un livre de règle.

Pour cela, je dois utiliser le niveau de la rencontre (D1) et le résultat d'un nombre aléatoire (B2) pour récupérer une série de lettre dans un tableau à double entrée (feuille2) qui s'afficherai dans la cellule D2.

J'ai l'habitude des tableaux croisés dynamique, mais ici c'est différent il me semble...

Le but de tout cela est, une fois la serie de lettre récupéré, de tirer les valeurs dans chacun des tableaux (A, B, C et D) si besoin. Là aussi ça va être compliqué mais c'est une autre histoire ^^

Merci de votre aide

16table-tresors.xlsm (22.53 Ko)

Bonsoir,

regardez du coté de la "paire" INDEX et EQUIV :

INDEX en référence "matrice" tout le tableau, puis pour sa "ligne" la fonction EQUIV qui aura comme matrice la colonne de gauche du tableau entier, dans laquelle vous chercherez la valeur de la rencontre, puis pour la colonne la fonction EQUIV qui aura comme matrice la ligne d'entête du haut du tableau dans laquelle vous chercherez la valeur du "D".

Index vous reverra alors la série de lettre se trouvant à l'intersection de la ligne et de la colonne.

@ bientôt

LouReeD

Merci beaucoup ! Super fonction, je ne connaissais pas

Bonjour,

ravis que cela vous convienne, et à priori vous avez réussi à faire ce que j'ai essayé d'expliquer...

Bravo @ vous !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "rechercher valeur tableau double entree"