Liaisons multiples/Cellules multiples/Dossier différent

Bonjour à tous, voici ma réalisation :

  • J'ai crée un fichier de suivi avec une limite de 600 clients.
  • Chaque client a son fichier déjà crée mais vierge.
  • Tous ces fichiers et le fichier de suivi son liés et dans le même dossier.

Voici mon problème :

Mon objectif est de créer un dossier par année vierge et prêt à l'emploi sauf que quand je copie le dossier et colle puis renomme, le fichier de suivi garde les liens des 600 fichiers de l'ancien dossier.

Peux t'on copier coller le dossier avec les liens du fichier suivi qui se modifient automatiquement? Ou bien y aurait t'il une manip que je puisse faire à par : (Données -> Modifier les liens -> Sélectionner le fichier -> modifier la source)X 600.

Merci d'avance pour vos réponse.

FRED

Bonjour,

Peux-tu expliquer pourquoi tu utilises une méthode aussi complexe ? Qui d'ailleurs te complique les choses !

Car j'ai repris le dossier d'un ancien collègue rénover en gros et remis en service...

Quel solution de simplification propose tu ?

Bonjour

Je ne sais pas... pour l'instant il n'y a pas beaucoup d'éléments pour te répondre objectivement

Cependant ce qui est certain c'est qu'il me semble "curieux" de faire 600 fois la même chose et même de limiter la liste des clients...

Premières pistes de réflexion...

1. Créer un 1er onglet que tu considères comme étant la "fiche client" regroupant toutes les informations de ce client

2. Créer un 2eme onglet que tu organiser en base de données contenant tous les clients

De cette manière si les choses sont bien faites et bien pensées dès le début tu peux tout réaliser sans aucune programmation, ni complication aucune. Mais cela suppose que ton besoin ne considère que ces deux éléments "fiche client" et "liste clients"... si tu as besoin de plus d'informations, telles que listes des devis, factures, commandes, livraisons pour chaque "fiche client" qui peuvent donc impliquer des produits, des fournisseurs, un stock... ce ne sera pas forcément plus complexe à mettre en place mais tu dois prendre le temps de bien réfléchir à la construction de ta "base de données" de manière correcte.

Toujours est-il que la méthode sera de toute façon plus simple ! que de devoir faire du code inutile qui fait des choses tout autant inutiles.

En gros c'est ce que tu dis il faut faire la navette entre la fiche client et la liste client sauf que cette fiche client est régulièrement mise à jour avec de nouvelles informations (dates, complications de livraison) en gros c'est le suivi complet d'un chantier et au fur et à mesure je rempli les dates et les dernières infos.

Du coup si je peux faire un fichier sans limite de client ça me va tout autant mais comment revenir sur la fiche client remplir les Infos qui se mettent à jour sur la liste client ? Désolé je suis débutant sur Excel même si je comprend le fonctionnement..

Rechercher des sujets similaires à "liaisons multiples dossier different"