Programme Facturation + Stock

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide concernant un programme que je suis en train de mettre en place.

En effet, je crée un petit programme afin de facturer des travaux, avec bulletin de livraison. Cette partie il n'y a aucun soucis.

Cependant, je souhaiterais ajouter dans mon onglet "Facture + Bulletin" un Userform afin de pouvoir créer les nouveaux clients, dont la base se trouvant dans l'onglet "Base de donnée".

Ensuite je souhaiterais mettre un place un système de stock "entrée & sortie" ainsi qu'une récapitulation "Stock réel".

Entrée Sortie Stock - Je souhaiterais par une Userform pourvoir compléter les tableaux des entrées & sorties de stock, pour info le collaborateur concerne la personne en interne qui effectuera ladite entrée ou sortie, informations dans l'onglet "Base de donnée".

Stock Réel - Je souhaiteras que après chaque entrée et/ou sortie de stock le stock réel se mets à jour automatiquement.

Afin d'avoir un tableau épuré mais toujours à jour.

Si l'un d'entre vous peut prendre du temps pour m'aider, je lui en serait infiniment reconnaissant.

Je vous souhaites à tous une très belle journées.

Cordialement,

Momochi

bonjour

mon avis : tu copies ce qui se fait avec du papier et un crayon

fais plus simple

exemples ici

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=115533

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=114388

que tu fasses d'une manière ou d'une autre, commence par des saisies de mouvements au clavier

tu feras des USF dans qq mois quand tout fonctionnera bien

note : c'est pas que je veuille démolir Excel que j'adore, mais pour ton entreprise, jette un oeil à CIEL ou EBP

qui en plus résoudront l'épineux problème du RGPD.

amitiés

Bonjour jmd,

Je te remercie pour ta réponse et le temps que tu as pris pour mon problème.

Pour la création de la liste client, je te l'accord USF ou à la main cela ne change rien et le temps non plus.

C'était plus pour la forme des choses, une bel USF donne toujours un petit plus au programme.

Cependant, pour les stock j'aurais aimé continué sur mon idée tout de même.

Merci quand même pour ta réponse.

Je vais voir si j'arrive à faire quelque chose de moi-même.

Toute belle journée et bon weekend.

Cordialement,

Momochi

Bonsoir,

Personne d'autre aurait une solution ?!

Merci d'avance.

Bon week-end !

Cordialement,

Momochi

Bonsoir,

Il semble que tu veuilles que l'on te fasse tout

Bosse un peu tes USF (il n'y en a aucun dans ton fichier)

et nous verrons si quelqu'un veut bien te donner un coup de main

Bonsoir,

Etant donné que le fichier a été fait par moi-même, je ne demande pas a ce qu'on l'on fasse tout pour moi !

Ne sachant pas faire le reste je demande de l'aide.

Est-ce que c'est autant défendu ça ?

Bonjour,

Non, alors merci de mettre ton fichier avec les USF pour que l'on puisse t'aider correctement

Si tu ne sais pas comment faire, il y a pleins de tutos pour ça

Bonjour Momochi et le forum

Voici une idée sans USF

  • Onglet"Facture+Bulletin" la cellule B20 est une liste déroulante. Le nom, adresse, NPA & ville sont alimentées par la fonction RECHERCHEV
  • Onglet "stock réel". j'ai ajouté une colonne H (Stock initial) qu'il faudra initialiser. Cette base est transformée en Tableau1. La colonne C contient la formule qui tiendra le stock à jour en fonction des entrées et sorties de la feuille "Stock entrée-sortie".
  • Onglet "Stock entrée-sortie". Les colonnes A, E et J sont des listes déroulantes. Les colonnes B et D sont alimentées par la fonction RECHERCHEV.
Cdt

Henri

39momochi-test.xlsm (45.01 Ko)

Bonjour à tous,

AFEH, je te remercie pour ta réponse.

Tout cela me parait très bien ! D'ici peu, je devrais avoir des commandes à traiter et à facturer, je ne manquerais pas de te redire comment cela c'est passé.

Encore merci à toi pour ton aide !

Cordialement,

Momochi

Bonjour Momochi,

Voici une autre version avec 2 formulaires de saisie.

  • Un formulaire pour ajouter des nouveaux clients: Cliquer sur Nouveau Client de la feuille "Facture+Bulletin". La référence client est automatique (DB-000x) x est incrémenté de 1 à chaque ajout.
  • Un formulaire pour entrer ou sortir de la marchandise. Cliquer sur Entrée/Sortie du Stock de la feuille "Stock Entrée-Sortie". La date colonne I est automatiquement mise à la date du jour. La Qté colonne C est alimentée si Sortie seulement. Les colonnes B et D se remplissent avec la fonction RECHERCHEV.
J'ai mis également le code TVA en liste déroulante dans la cellule B41 feuille "Facture+Bulletin".

Cdt

Henri

74momochi-test2.xlsm (55.42 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "programme facturation stock"