Liste déroulante conditionnelle si cellule pleine

Bonjour à tous,

J´aimerais que ma liste déroulante affiche des listes différentes selon les données presentes dans un tableau.

Je veux que la liste affiche la liste des fournisseurs dont une Croix est présente dans leur colonne.

J´ai joint le fichier pour que cela soit plus simple à comprendre .

Merci beaucoup.

8book1.xlsx (10.66 Ko)

Bonsoir alexis0906, le forum,

Un essai fait avec l'enregistreur de macro, donc pas optimisé,

Listes en colonne K et L conditionnée par les x.

(Petit bémol, il y aura des blancs dans la liste).

Faute de mieux......

Cordialement,

bonsoir

un essai avec trous bouchés

10alexis09.xlsx (11.15 Ko)

cordialement

J´ai pas tout compris dans la formule mais ca à l´air de marcher

Merci beaucoup à vous deux

Bonjour alexis0906, tulipe_4,

@ tulipe_4: merci pour ta proposition,

Sans vouloir abuser, peux-tu (dans l'exemple ci-joint) me donner la formule pour J13, stp ?

Je ne parviens pas à adapter ta formule en utilisant LIGNE,

Merci.

5alexis09-3.xlsx (12.58 Ko)

Cordialement,

bonjour

voila avec " explication"

9explication.xlsx (12.59 Ko)

cordialement

Bonsoir tulipe_4,

Je te remercie sincèrement pour tes explications,

=SIERREUR(INDEX($F$13:$F$16;PETITE.VALEUR(SI(G$13:G$16="x";LIGNE($G$13:$G$16)-12;"");LIGNE($A1)));"")

Mais pourquoi

LIGNE($A1)

?

Dernière petite question (qui ressemble fortement à la précédente, ) pour continuer mon apprentissage sur le cas précédent, pourquoi

COLONNE(A:A) 

?

=SIERREUR(INDEX($F$6:$I$6;;PETITE.VALEUR(SI($F7:$I7="x";COLONNE($F:$I)-5;"");COLONNE(A:A)));"")

Pour le -5, j'ai cru comprendre que c'est parce qu’on commence en colonne F, mais A:A ?

Désolé d'être un boulet, mais j'aimerai comprendre la logique,

Merci ,

bonjour

ligne (a1 ) ou ligne(1:1) comme Colonne (a:a) servent à déterminer le "K" (rang) de Petite.valeur ,ainsi

PETITE.VALEUR(paquet de n° de lignes; ligne(a1)) sera la plus petite valeur , dans le cas present il ne faut pas oublier que tu tries des n° de ligne

il faut absolument savoir que la fonction LIGNE ne fournit que des N° , ce qui est commode pour incrementer (1;2;3......)

meme chose pour COLONNE

beaucoups font la confusion avec ce que pourrait contenir la ligne ,mais ils n'en n'est rien

En résumé la fonction convertit en N° de ligne ce qui correspond au SI(..... et PETITE.VALEUR les trie par ordre croissant

cordialement

Bonjour tulipe_4,

Un grand merci pour tes explications,

Bon dimanche !

Amitiés,

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante conditionnelle pleine"