Formule mise en forme conditionnelle

Bonjour

la cellule P5 contient une liste déroulante avec 4 choix, et selon la texte saisi des cellules sur le long du tableau sont remplis en gris.

j'ai essayer de reproduire la mise en forme mais je tombe sur deux problèmes:

1 - La copie mise en forme reproduis également des conditionnement indésirables dans d'autre autres cellules .

2 - Lors de l'ajout ou de suppression d'une cellule, le conditionnement décale aussi.

Est-il possible de remplacer [ Formule : =P$5="CDP 1" ] par une instance qui retourne le numéro de la cellule active ou un truc dans le genre. sachant que les lignes concernées commence de [ P5 --> P1004 ] .

Merci d'avance.

Cordialement.

mfc

bonjour,

un fichier test serait le bienvenu avec ce que tu as et ce que tu attends stp

Erreur double post

Bonjour

Il faut pour cela gérer correctement les $

 =P$5="CDP 1" 

que tu cites est correct

 =$P$5="CDP 1" 

sur l'image ne l'est pas

Si c'est la même couleur pour CDP 1, CDP 2 et CDP 3 et les mêmes plages d'application, tu peux tout traiter en une fois.

Selon ton cas

soit

 =GAUCHE(P$5;3)="CDP" 

soit

 =OU(P$5="CDP 1";P$5="CDP 2";P$5="CDP 3")  

Merci pour vos réflexions, mais la solution que j'ai trouvée est illogique et na pas de sens mais bon.

comme 78chris la mentionné il existe 4 façons pour gérer le conditionnement en fonction des ($) en combinaison avec une plage.

EX:

[=$P$5="CDP 1"] s'applique a $Q$5:$Q$1004 -> la plage Q5:Q1004 est coloré seulement si P5="CDP1"

[=P5="CDP 1"] s'applique a $Q$5:$Q$1004 -> la cellule de droite (selon P5,P5,Pn...) est coloré pour toutes la colonne.

[=$P5="CDP 1"] s'applique a $Q$5:$Q$1004 -> la ligne en question (selon P5,P5,Pn...) limite dans la plage Q5:Q1004 est coloré

[=P$5="CDP 1"] s'applique a $Q$5:$Q$1004 -> la colone Q limite dans la plage Q5:Q1004 est coloré

dans mon cas j'ai seulement inserer la formule [=$P5="CDP 1"] avec la plage concernée et ca marche pour toutes les lignes.

un fichier est joint avec les 4 exemples pour mieux visualiser tout ça.

4mfc.xlsx (9.34 Ko)

RE

Oui c'est bien $P5 que je voulais écrire mais j'ai été trop vite...

Rechercher des sujets similaires à "formule mise forme conditionnelle"